Asus x75vc sélection graphique

Bonjour,

J4ai beau avoir cherché et fait quelques essais mais je ne trouve toujours pas de solution à mon soucis. J’ai un ordinateur portable de la marque Asus (Asus X75vc TY128H) il fonctionne nickel en général mais je voulais voir son utilisation graphique dans un petit tout simple comme Among The Sleep et logiciel GPU-Z et là je remarque que c’est mon “Intel® HD Graphics” qui est utilisé et non ma “Geforce GT 720M”.

J’ai essayé en désactivant le chipset graphique depuis le gestionnaire des périphérique et ne laisser donc que la carte Nvidia (intégré au pc pour précision) mais là rien non plus. Voir pire juste pour voir dans l’indice de performance windows (8) je perd plus de 4 voir 5 points dans “Graphique” et “Graphique de jeu”.

J’ai regardé dans le BIOS aussi pour forcer l’utilisation de la carte Nvidia mais aucune possibilité de faire cette action car le choix ne nous est pas donné.

Quelqu’un saurait comment faire pour utiliser la carte au lieu du chipset ou peut-être qu’il y a un logiciel asus ou nvidia qui peut gérer l’utilisation de tel ou tel selon le logiciel/jeu etc.

D’avance merci pour votre aide

Cordialement
Swink
Edité le 06/11/2013 à 16:11

Tu as fait ces tests avec ton portable branché ? Car la gestion de l’alimentation utilise toujours pas défaut l’IGP du processeur plutôt que le GPU dédié dans ce cas.

Salut pitifred,

Alors oui je fais ces derniers en alimentation (sans batterie branché) mais, et comme cela arrive très souvent je dois dire, le fait d’avoir poser la question m’a permis de trouver ma solution. C’est vraiment, mais vraiment, tout bête. Sous windows 7 je n’avais pas cette option mais là il me suffit de faire un clic droit sur le logiciel, jeux vidéo que je voudrais lancer avec la carte graphique Nvidia et de choisir l’option “Exécuter avec le processeur graphique” puis “Processeur Nvidia Haute-Performances”.

Et après quelques petits test dans GPU-Z ainsi que dans le jeux cité plus haut (avec qualité graphique à “Extrême”) tout se porte à merveille et c’est bien ma carte graphique Nvidia qui prend en charge les données et plus mon chipset intégré.

J’ai, et je précise on ne sait jamais si quelqu’un venait a se poser la même quesiton que moi un jour, dans le panneau de configuration Nvidia (dans le systray menu) on peut choisir manuellement quel logiciel, jeux (enfin quel exécutable) se lanceras soit avec le chipset soit avec la carte Nvidia pour éviter les clics droit à répétitions comme dit plus haut.

Bref, tout ça pour dire que tout est réglé mais comme ça si quelqu’un avait le soucis avec ces précisions il comprendras mieux.

Merci quand même pour ta réponse, et désolé du dérangement (pour rien au final)

Cordialement
Swink