Asus X5DI-Problème de Crash Dump

Bonjour, je souhaiterais exposer mon problème qui est plus que gênant… J’ai en effet un Asus X5DI qui freeze-crash ou bien Crash Dump quand je suis sur certains jeux (En particulier World of Warcraft ou League of Legends par exemple), Lorsqu’il Crash Dump je dois obligatoirement l’éteindre manuellement puis le redémarrer après l’écran bleu, mais parfois il ne fait “que” Crash, il se bloque totalement, la souris et l’écran ne répondant plus, ni les commandes basiques de clavier… Je ne comprends pas trop d’où vient le problème et j’aimerais bien qu’il soit résolu car cela commence à devenir pesant à force… :frowning:
Merci d’avance pour votre future aide, en espérant que vous puissiez m’aider!

a tester les memoires si tu as deux barettes enleve en une et vois si tu as le meme probleme et ensuite l autre
sinon un test avec memtest

Je comprends pas trop c’est quoi l’intérêt du mem test ? Et étant donné que je suis sur un portable, j’ai un peu peur de trifouiller l’intérieur je sais pas dans quoi je m’avance vraiment… Le problème du crash intervient quand je copie un fichier d’une grosse taille aussi (de l’ordre de quelques gigas), le pc fait le début mais crash au bout d’un petit temps…
Serait-ce donc du à la mémoire ou bien au DD ? Et quelles solutions vous proposez ? :frowning:

la solution je te l ai donne maintenant si tu ne veux pas tester les memoires c est ton probleme
memtest sert a tester les erreurs des memoires