Asus x52f-ex688v besoin d'un avis

Hello les clubiciens , Alors voila mon dilemme , je souhaite remplacer mon vieux hp pavilion Dv5 , mais le hic c’est que je ne dispose que d’un budget de 500 euros max , alors la question que je vais poser est plutot simple mais j’aimerais quand meme avoir un retour ou deux histoire d’etre bien sur , que pensez vous de ce portable :

Un asus x52F-EX688V

Trouvez vous que c’est une bonne affaire ? Quelqu’un a une idée niveau bruit s’il risque de souffler ou pas ? Asus est plutot bien réputé au niveau de la qualité des composants employés non ?
Existe t-il a l’heure actuelle quelque chose de mieux pour le meme prix ? ( pour le choix de la marque je ne souhaite plus retourner vers hp, acer, PB )
Vaudrait il mieux que j’attende encore un peu ? ( c’est dur ! lol )

Merci d’avance pour vos avis !

Asus est une très bonne marque à mon humble avis, j’ai eu un portable asus de gamer (G1S) et franchement c’est de très bonne qualité. L’ordi que tu vises me semble tout à fait honorable si tu ne fais pas de jeux ou si tu n’utilises pas la webcam. Bon c’est vrai qu’il faisait du bruit (les ventilos) mais je ne pense pas que c’est une raison pour dire que celui que tu vises feras aussi du bruit, je ne suis pas assez compétent pour le dire.

J’avais une webcam de 1.3M et c’était déjà vraiment pas terrible alors 0.3… C’est un bon rapport qualité/prix, puis pour avoir autour de moi des personnes “testées” le SAV, asus s’en sort très bien, ils viennent chercher ton matériel, le test et le répare ou le remplace et te le ramène. :slight_smile: Je pense que c’est toujours bien de savoir comment fonctionne le SAV, ça met en confiance. Après d’autres te raconteront sûrement leurs déboires, mais voilà moi comment je me positionne. Je te rassure, ces personnes avaient du matériel défectueux comme cela peut arriver à n’importe quelle marque. :slight_smile:

Pour tes autres questions je laisse d’autres te répondre. Comme tu dis, c’est bien d’avoir plusieurs avis pour décider.

Merci pour ton témoignage ! A vrai dire j’etais sur de moi , mais la j’ai repéré quelque chose de plutot interessant , la Carte graphique me permetterait d’etre quand meme plus a l’aise si jamais il m’arrivait de lancer un jeu type sims 3 ( ma copine … lol) Ce hp est tout de meme interessant …

c est encore du hp :frowning:
a voir avec le remboursement !!!:slight_smile:
et du sony !!
www.materiel.net…

C’est vrai qu’il a l’air interessant , et puis un vaio c’est quand meme autre chose , ca me fait juste un peu mal au coeur d’acheter un processeur ancienne genération alors que j’ai la possibilité d’en avoir un nouveau , apres c’est vrai que la qualité d’ensemble niveau matos c’est surement pas la meme chose

le p 6100 n est pas une ancienne generation il a ete lancé en 2010.
pour le prix avec l offre c est une bonne affaire

translate.google.fr…

Oui et puis , sony c’est quand meme un plus grand plaisir niveau design … et puis le seul jeu qui tournera dessus c’est les sims 3 , jrisque de craquer et d’installer diablo3 aussi dessus , mais la de toute maniere La CG en prendra plein la tete avant que le proc ne se mette a saturer non? lol

Juste une petite question , l’ecran TFT , c’est quoi comme technologie ?
Edité le 24/01/2011 à 14:00

la hd 5470 c est quand meme un debut de gamme au niveau jeux faudra pas trop en demander !!!
pour diablo il n est pas encore sortit

en resume le tft , lcd ,et led

16.4. TFT, matrice active.

Un écran à matrice active TFT (Twin Film Transistor) utilise également une matrice de points de cristaux liquides avec un rétro-éclairage (généralement appelé la dalle). Chaque points utilise trois cristaux (un par couleur) et chaque cristal est géré par un transistor. La lumière est envoyée à partir d’une dalle lumineuse à travers un filtre polarisateur avant d’atteindre la matrice de cristaux. En passant à travers un second filtre polarisateur, elle est inversée à 90° et passe dans un troisième filtre avant d’atteindre l’écran.

Cette technologie permet un excellent contraste de l’image (de 150 à 200 : 1) et des temps de réponses supérieurs (25 à 50 ms).
16.5 Ecran LCD.

Dans le cas du TFT, les cristaux liquides sont clairement dissociés. Le LCD est similaire mais intègre les électrodes dans deux plaques de verre dans les quelles elles sont complètement noyées. Entre les deux, on dispose un liquide cristallin similaire aux cristaux liquides ci-dessus mais nettement plus compacts. C’est également la différence de tension qui va modifier l’alignement de l’ensemble du liquide mais chaque électrode est gérée par un transistor, ce qui améliore le temps de réponse. Le gros avantage par rapport à la technologie précédente est un contraste encore plus élevé (typiquement 1000:1), l’augmentation de l’angle de vue et … de la luminosité. C’est la technologie utilisée actuellement pour les écrans standards et les télévision de petites tailles.

Pour le reste, le fonctionnement est identique aux deux précédentes:

Fonctionnement d’un écran LCDLe boîtier intègre une succession de couches superposées. La première intègre une dalle lumineuse qui éclaire uniformément la surface de l’écran. Il est alimenté par une carte électronique appelée Inverter (carte alim-neon en Français). Cette carte convertit le 12 volts continu en une tension d’environ 1000 Volts en alternatif. Outre le convertisseur en lui même, un piezo (quartz) assure la fréquence de l’horloge. C’est souvent cette carte qui tombe en panne sur les écrans LCD: l’affichage devient sombre. Pour vérifier si c’est bien l’inverter, utilisez une lampe de poche pour éclairer l’écran.

Ensuite, on place sur toute la surface de l’affichage un premier filtre polarisateur suivi des cristaux liquides (TFT) ou d’un liquide cristallin (LCD), composée de bâtonnets. En l’absence de charge électrique, les cristaux sont repliés sur eux-même et empêchent la lumière de passer. Entre ces 2 couches se trouvent un réseau de transistor (TFT) ou grille d’électrode (LCD) qui contrôlent électriquement la position des cristaux. Une simple impulsion électrique et le bâtonnet se redresse, permettant le passage de la lumière. Chaque pixel est associé à 3 bâtonnets (1 par couleur), chacun contrôlé par son propre transistor ou électrodes. La résolution maximale de l’écran est fonction de pixels, soit du nombre de transistors associés. Pour un LCD 15" avec une résolution de 1024*768, 2.539.296 transistors et cristaux sont utilisés. Ces écrans sont noirs au repos.
16.6. LED

Trois techniques sont utilisées actuellement:

  Quasiment identique à celle des LCD, seule la dalle est constituée de LED
  L'éclairage se fait en insérant des LED sur les coté et non plus à l'arrière: seul avantage, la diminution de l'épaisseur de l'écran. Par contre, comme la lumière n'est pas directe, une perte de rendement.
  OLED, totalement différente, qui n'utilise ni de dalle, ni de cristaux liquides.  Chaque point reçoit une LED à triple entrée (une par couleur de base). En jouant sur la tension appliquée sur chaque borne, on allume plus ou moins chaque couleur. 

Ces trois technologies ont l’avantage de consommer moins que les technologies LCD standards tout en permettant (pour la troisième) des affichage de grande taille. L’OLED va probablement à court terme remplacer le Plasma, trop coûteux à produire.

Merci pour les infos , mais je souhaitais une réponse un peu plus light , enfait je voulais avoir un résumé au niveau de la chronologie de mise sur le marché de ces types d’ecrans et est ce que le tft n’est pas trop vieux ?