Asus X1950Pro 256 Mo VS 8600GTS...?

Souhaitant changer de carte graphique sans me ruiner, je suis très intéressé par par l’ASUS X1950Pro 256Mo en remplacement de ma 7800GTX. M’apercevant également que cette dernière fait très bien tourner le jeu BIOSHOCK en 1024x768, effetx à fonds, je me dis qu’il n’y a peut-être pas forcément besoin d’une HD2900Pro ou d’une 8800GTS 640Mo pour jouer confortablement aux derniers jeux…?
Maintenant, il est vrai que je n’arrive pas à me décider complètement car les tests des 8600 GTS sont quasiments identiques à ceux de la X1950 Pro !! De plus, elle ont les direct X10 et ce sont des cartes de dernières générations…:etonne2: Ce qui me gêne sur les 8600, c’est leurs bus mémoire en 128 bits !
Pour info, je vais changer d’écran bientôt et passer sur un 16/10ème 19 ou 22 pouces…
Bref, laquelle me conseillez-vous ?
Merci;)

a ta place j’attendrais 1 petit mois, avec l’arrivée des nouvelles cartes les prix vont certainement baisser, après ta carte graphique n’est pas trop mauvais normalement, sinon pour ta question moi j’ai préféré la x1950 quand j’ai récemment assembler mon pc, je n’en suis pas déçus, la 8600gts coute plus cher, et son intéret dx10 est limité car les perf’ne sont pas bonnes sur les quelques jeux qui proposent ce mode(en plus j’ai pas vista…)
bref attends un peu si tu a la patience, et économise tu pourra peut être t’offrir une des nouvelles ati

La X1950Pro n’est pas DirectX10 !

tout dépend de ce que tu recherche :

  • en performance pure je donnerai l’avantage à l’ATI (léger) --> cette avantage devient plus important si tu monte en résolution. Si tu envisage de jouer en résolution native avec un 20 ou 22 ’ tu auras de meilleurs perf. avec la ATI (interface mémoire 256 bits)
  • en prix l’ATI est également légèrement devant ( ~ 130 € contre 150 € pour la 8600 GTS)
  • en terme d’évolutivité je donnerai l’avantage à NVidia pour son architecture DirectX 10 : aujourd’hui les perf sont peut être inférieures en DX10 mais lorsque Vista sera vraiment implanté les jeux seront plus optimisés pour cette nouvelle architecture et la tendance s’inversera.

En fait, si tu compte changer de carte d’ici 1 an ou 2 je te conseillerai plutôt l’ATI, sinon la NVidia semble préférable (si tu es sous Vista bien sur). Si tu es sous XP ou linux alors ATI sans problème.
Edité le 25/10/2007 à 14:01

Je crois que je vais attendre le mois de novembre, qui devrait nous ammener pas mal de nouveautés…? Reste à voir les prix ensuite…:yeux2:
Sinon, je crois que resterai sur mon premier choix, à savoir l’ASUS X 1950 Pro 256Mo…:super:
Merci, @+;)

tu fais bien d’attendrem car une x1950pro vs 7800GTX, sa vaut vraiment pas la peine :neutre:

x1950pro > 7900GT >= 7800GTX…

oui je comprends pas trop la, moi j’attendrais les nouveautés qui ne devraient pas tarder… avec une 7800GTX tu fais très bien tourner Call of 4, BF 2142 , UT3 etc… crysis on sait pas encore masi bon crysis hein sa commence a devenir gonflant on verra a la démo demain ce que sa vaut.