ASUS X1950 pro

Bonjour,
Je viens d’installer ma nouvelle CG asus X1950 pro (crossfire que je n’utilise pas). A la mise sous tension, elle est reconnue, j’installe les drivers du CD et je vais un essai avec titan quest avec les différents réglages au maxi, pas de problème pour jouer. J’éteins mon PC, l’écran s’éteint mais pas le PC et ensuite impossible de redémarrer. J’ai remis mon ancienne carte et mon PC redémarre normalement.
J’ai une alimentation earthwatt 430 W. Une idée avant que je réessaye la carte. Merci d’avance pour votre aide.

moi je serais tenté de dire que ton alim est un peu juste :oui:

j’avais essayé une MSI et elle fonctionnait correctement, à part qu’elle faisait bq de bruit. J’ai 2 connecteurs DVI, j’ai essayé sur les 2 ; j’ai 1 connecteur d’alimentation 6 broches sur la carte et un cable double permettant de se connecter sur 2 connecteur d’alim, j’ai essayer 1 et 2. Le PC ne boote pas c’est bizarre qu’il a démarré la 1ere fois ? Je crois que je vais encore être obligé de renvoyer une nouvelle fois ma carte. J’avais demandé sur le site pour l’alimentation, j’espère que ce n’est pas le problème, elle est neuve.

Une Earthwatts 430 suffit largement. Tu n’as pas de câble d’alim PCIe dessus?

je viens d’essayer avec le cable pcie, mais cela ne fonctionne toujours pas. les 2 ventilateurs de la tour et du µP démarrent mais cela s’arrêtent la, on dirait que la carte graphique bloque tous. Une autre idée ?

carte défectueuse => SAV :confused:
Edité le 12/07/2007 à 18:47

2éme carte que je renvois à CDISCOUNT après une MSI, je n’ai vraiment pas de chance.

Change de magasin :ane:

le probleme c’est que j’ai eu un avoir pour la carte MSI, cette fois-ci ils vont sans doute me renvoyer une autre ASUS.

j’ai supprimé le programme ati tools que j’avais installé pour diminuer la vitesse de rotation du ventilateur de la carte MSI sans succés. Le PC a redémarré ; j’ai fait plusieurs redémarrage sans problème. Par contre 3Dmark 2005 s’est planté alors qu’avec la MSI il avait correctement fonctionné. Ensuite l’écran c’est figé avec titan quest de même qu’avec firefox, écran noir alors que la tour est restée allumé. Je contacte demain matin cdiscount pour un renvoi pour défectuosité. Merci pour votre aide.

tu avais une nvidia avant???

non, une msi ATI X1300 mais je me demande si je ne vais pas en choisir une, étant donné les pbs soulevés sur le site avec X1950 pro agp ou pcie.

jai eu plein de soucis d’ ecrzan noir avec ma x1950pro aussi (pendant les jeux)

pour resoudre ca j’ ai fait

dans ajout suppr de prog :

-supprimer framework
-supprimer tout ce qui est ati

ensuite tu installe driver cleaner (en dl sur cluclu)

tu reboot

tu lance le mode sans echec (en restant appuyé sur F8 ou F5 au demarrage je sais plus)

tu lance driver cleaner et tu desinstalle TOUT ce qui a ati dans le nom

tu relance le pc

tu installe framework 3.0
tu reinstalle les drivers ati

et logiquement ca marche :arf:

en esperant qque ca puisse t’ aider :neutre:

chavroux, je viens de suivre ta procédure. je vais qq tests et je te dis si le probléme est résolu. j’ai installé frameworks 3.0 et microsoft veut me faire 3 mises à jour sur la version 2.0 ?

ecran noir apres une dizaine de minutes sur titan quest, j’aurais essayé. il me reste plus qu’à essayer de contacter le SAV de cdiscount.