Asus wl-500w routeur

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fait l’achat de ce bon routeur (sur papier) qu’est le wl-500w.

Première mauvaise nouvelle, il faut vraiment une imprimante de base (pas multifonction et tout) pour qu’elle soit prise en
charge de base par le routeur, et encore, ce n’est pas sûr à 100%.

Pour ce qui est de la possibilité de connecter un disque dur ext. en usb2.0 …
d’abord, il faut que le disque dur soit au format linux ext2. (pas difficile de faire ça avec partition magic)
Mais bon, l’ext2, pas d’indexation, donc coupure de courant > gros risques de crashs du disque dur.
(il y a bien des firmware parrallèles du style OLEG firmwares mais je ne m’y connais pas assez en commandes linux)

Alors mon problème : bé j’ai connecté un disque dur Lacie de 500 Go en usb 2, reconnu et tout, partagé parfait…
et il m’a créé automatiquement qqes dossier du style “Lost & found”, “.etc”,… et moi j’ai crée un dossier ftp et un autre…
Au niveau de la page de config du routeur, il me dit : Partition 1: size: 461549.1, free: 24116.2 !!??

Alors que je n’ai que 122 Go de données sur le disque, et il refuse d’enregistrer encore des données sur le disque dur
en me disant que je n’ai plus d’espace disque… !! Est-ce que l’ext2 ne prend pas en charge les disques durs de cette capacité?
Est ce que le problème serait plutot lié au niveau des possiblité Asus Download share et download master, lui qui bloquerait de l’espace pour ces applications? (j’ai maintenant désactivé tout ça) (possibilité de télécharger des fichiers en ftp http ou bt directement du routeur sur le disque dur externe sans avoir le pc allumé)

Si qqun avait des éléments de réponse à avancer, ça m’aiderait grandement.

Merciiii

NB : firmware du routeur : original asus 1.9.8.8
Edité le 25/11/2007 à 17:19

Salut j’ai acheté le meme routeur et j’en suis tres content , pour le disque dur il prend du fat 32 donc pas obligé quil soit en ext2, asus download master ne bloque rien chez moi tout l’espace disque est dispo (1000go 2disques).
Si tu aime bien avoir d’autres possibilite ya les firmware d’openwrt ils sont mieu qu’ oleg et tu peux y ajouter d’autres fonctionnalités, et l’interface d’administration est vachement mieu.
openwrt.org…
moi j’utilise la version whiterussian

ok, mais c’est alors parce que t’utilises la version openwrt que le format fat32 est accepté non?

bref
merci je vais directement voir ça :slight_smile:

et t’arrives à avoir des débits intéressants au niveau accès à tes disque durs externes connectés au routeur avec ce firmware?

bonjour,

au secours: j’ai le meme roteur : impossible de se conecter a internet.:@

modem Linksys AM200 - Modem ADSL 2+

2 nuits blanches, le modem seul pas de probleme ,tout marche mais avec le routeur ,impossible de decoller.

merci pour votre aide:)

eeeu, il y a un quick setup, et en lisant un peu le manuel du routeur & de ton modem, le problème devrait se régler…

Il faut que tu fasses références dans la page de config de l’un l’existence de l’autre et vice versa…

merci,

pour ta réponse, je commençais a desesperer.

le modem + le routeur : resolu.

mais j’ai un autre souci .impossible de connecter le DD du routeur a mon reseau, il n’apparait pas.

merci d’avance.

hé mec, lis ton MANUEL !

Il faut le formatter en format .ext2 (format issu de linux)

C’est mis au chapitre “disque dur externe USB” du manuel…

(Partition magic par exemple pour formater)

(le routeur tourne sur un noyau linux)

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse,mais je sais lire: j’ai tout essayé : message : erreur réseau ,aucune connexion etc…

merci quand meme,

@+