Asus W7J ou Sony SZ2XP ? - Un choix difficile

Bonjour à tous !

Je compte m’acheter un ultra portable dans les jours à venir et j’hésite entre deux modeles “haut de gamme”: l’Asus W7J et le Sony SZ2XP. La différence principale est au niveau de la carte graphique (pour le sony 128Mo en Turbocache, contre 256 pour l’Asus) et de la légère différence de fréquence du processeur.

Lequel me conseillez-vous ? Je privilégie l’Asus pour sa carte graphique car j’aimerai bien pouvoir m’installer un ou deux jeux lorsque j’ai 30 min de libre devant moi… Merci pour vos conseils

en meme temps si tu nous donne des liens ca sera mieux parce que nous donner juste le nombre de Mo des CG ca nous avance pas a grand choses si on sait pas ce que sait

C’est vrai j’ai oublié:

Asus W7J
Sony SZ2XP

Oublie pas le DELL XPSM1210, je viens de le commander et il est assez performant aussi…

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Dans les deuxn cas, ce sont d’excellents modèles. Cela dit je préfererai le Sony pour sa technologie “Stamina” qui permet de choisir entre la vrai carte graphique (GF7400) et un chipset intel selon que tu as besoin d’autonomie ou de puissance.

Le Dell est également un bon modele, mais au final si j’ai bien choisi la config il devient plus cher que les deux et je n’ai pas assez d’argent…

Je n’ai pas bien compris pour le Sony, il y a deux cartes graphiques dans l’ordi ?

Oui une 7400 et un chipset graphique sur la carte mere, tu peux switcher de l’un a l’autre.

  • 7400 quand tu as besoin de puissance graphique (jeux…)
  • chipset quand tu veux de l’autonomie

Uniquement sur le sony ou sur d’autres portables aussi( le mien par exemple :smiley: )

Eh mais c’est que c’est pas une mauvaise idée ces deux cartes graphiques… Et est-ce suffisant pour faire tourner des jeux tels que Wow, GTA San Andreas ?

Techniquement la 7400 sera suffisante pour ces jeux la (pas en full detail) mais tu pourra jouer quand meme.
Sinon ce procedé d’avoir 2 CG est a ma connaissance que dans les vaio de Sony

Y jouer quand même, c’est à dire ? Tout ce que je veux c’est pas de freeze, de lags, apres que ce soit moins beau que sur mon fixe c’est normal mais c’est pas important

oui sa sera moins beau (et encore!) mais t’auras pas de problemes pour jouer :wink:

il me semble que alienware propose ce procédé également.

c’est vrai que la technologie stamina est interessant moi meme j’ai le sony sz1xp/c et puis la carte grafique est assez bien pour moi je joue presque tous les jours a counter strikz condition zero ya pas de probleme avec ce jeu c’est juste moin bien quand je joue a cs condition zero si tu veux acheté le sony sz2xp/c je te propose ce site http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-SZ2XPC_2184.htm c’est un magazin sony mais il vend moin cher que sony c’est la que j’ai acheté le mien tu peux acheté sur le net ou dans leur magazin qui se trouve au metro nation(paris).personellement c’est vrai que sony est tres tres beau mais pour question de solidité sony est assez bas par raport au asus.peut etre passe dans les magazin(fnac) pour voir deja touché un peu la bete.

Ouais donc il accepte les jeux d’il y a un an ou deux… Est-ce que le jeu bouffe beaucoup de batterie ?

alors sa je sais pas du tout surement beaucoup je pensse que le mien il tient 1h un peu pret avec la geforce 7400 go
peut etre avec la carte graphigre integré tu tien un peu plus
mais qu’est ce que tu veu faire avec le pc ?

C’est mon portable pour la fac l’année prochaine, c’est surtout pour surfer sur le net quand j’ai une ou deux heures de libre, ou alors me matter un film, jouer un peu…

performance ils sont assez proches,maintenant c’est a toi de voir pour l’esthetique moi personellement je prefer largement le sony. apres le sony a pas de sorti s-video.enfaite tu peux paye 300euros de plus pour sony juste pour l’esthetique la beauté et puis ecran sony genial.va dans un magazin d’abord pour voir en vrai

Pas mieux :wink: