ASUS VW266H qui se rallume une fois sur deux après redémarrage de l'ordinateur

Bonjour à tous,
j’ai un écran Asus VW266H avec lequel j’avais aucun problème sauf depuis peu. Cet écran est très bien sauf quand je redémarre l’ordinateur une fois sur deux l’écran ne détecte pas l’ordinateur redémarré et il reste donc en veille. Le soucis c’est que j’ai l’impression qu’il “plante” car le bouton d’allumage ne répond plus comme le reste des boutons de l’écran d’ailleurs. Pour retrouver l’affichage je dois le débrancher de la prise d’alimentation de l’écran et attendre bien 30 secondes le temps que la diode s’éteigne. Je le rebranche ensuite et cela marche. C’est assez problématique pour faire un démarrage en mode sans échec.

J’ai une carte graphique Radeon HD 4870
l’écran est branché en DVI ou VGA je me rappelle plus exactement.

Si vous avez besoin de précisions sur le matériels posez vos question.

Avez vous une idée de quoi sa peut venir? L’écran est mort? Il est toujours sous garantie mais si je peux éviter de me retrouver sans écran le temps du remplacement sa m’aiderai bien.

Cordialement

Merci d’avance

même problème avec un autre écran? ou avec ton écran sur un autre pc?
si oui à la 2proposition et/ou non à la 1ere t’as plus qu’à mettre l’écran en garantie :neutre:

J’avais un cathodique avant et j’ai jamais eu ce problème mon écran sur un autre ordi j’ai jamais tester ^^’

alors je l’ai relié en HDMI pour voir si sa venait du DVI/VGA et en effet plus aucun problème en HDMI je vais essayer de changer le cable pour savoir si cela vient du cable ou de la fiche de l’écran :wink: