Asus vs GigaByte

Bonsoir, j’aimerai savoir qu’elle est la meilleur marque pour les cartes mère et pour les cartes grafique entre Asus et GigaByte.

personnellement, j’apprécie de moins en moins les cartes mère asus, mais bon, sa dépend sur quelle plateforme que tu veux être (1156/1366/am3)

pour les cartes graphiques, aucune des 2, asus vendent leur carte plus chère que les concurrents juste pour le nom et gigabyte n’est pas le meilleur fabricant, mieux vaut privilégier sapphire chez ati (nvidia je sais pas mais surtout pas BFG)

J’ai eu les 2, pas de préférence, les 2 que j’ai eu ont permis de faire de l’overclocking léger (en automatique, sans toucher manuellement aux réglages tels que le voltage).

Côté carte graphique, +1 pour v1rus 2.2, et j’ai actuellement du Gainward, qui est très bien, du moins sur les séries 48xx GS

Encore qu’Asus ou Gigabyte pour les mobos : c’est DFI, les championnes de l’o/c. Mais sinon entre Asus et Gigabyte, je préfère cette dernière.

Niveau carte graphique, je rejoins Virus côté ATI. Sapphire font des cartes de très bonnes qualités. Nividia je ne sais pas je n’en ai jamais eu.

Moi je te conseille Gigabyte j’en et eu 4 toujour nikel jai eu 1 Asus la carte son etait cramer d’origine -_- Donc voila :wink:

Les cartes mères Gigabyte ont toutes le même défaut: connecteur audio très mal placé. Il est à côté des connecteurs externes dans le IO Shield. Donc pour brancher les prises de façade, un câble traverse la carte mère en permanence. C’est pas joli surtout quand tu as un boitier vitré.

Les cartes mères Asus sont chers et perso je ne les trouve pas très jolies, à part les Formula mais ce sont les plus chères.

Pour les cartes graphiques je ne prend que rarement de l’Asus, elles sont plus chères on paye surtout la marque.
Edité le 24/12/2009 à 23:59

Biostar [:shy]

[:skyos]