Asus vs dell vs mac - choix portable

Salut à tous.
Voila ,je vais craquer en cette fin d annee pour un laptop.
Ce que je cherche : core 2 duo, 1 giga de ram mini,100 giga dd mini, 14.1 pouces wide pour l ecran(voire 15.4) la carte graphique n’est pas ma priorité vu que mon pc de bureau est nickel.
Le portable me servira surtout pour internet,video , photo, un peu de montage, mais pas de jeu 3d qui tue.
A la vue de l’exxxxcellent topic de reference je m orientais vers un dell mais le bleme c est qu ils ne possedent pas de webcam +micro integré(autre point essentiel).
Du coup j etais plus sur un asus sympatoche mais jme pose la question du macbook qui a l air sympa.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour un prix entre 1000 et 1300euros (sachant que mac est plus cher) et surtout si c est facile de passer sur apple quand on est habitué au pc,et savoir si je peux rencontrer des problemes de compatibilité entre les deux(notamment pour mon routeur,le wifi marchera t il sur le mac?question de noob je sais).
Désolé pour le pavé,merci pour vos reponses :slight_smile:

MacBook, sans hesiter.

La puissance et la fiabilite de cet OS, avec l’aisence de XP en dual-boot.

Tout simplement merveilleux.

Seul point faible, le chipset graphique … Mais comme cela n’est pas un point important, il saura vous ravire :slight_smile:

A mon avis: MacBook ou Asus.

Ceci dit, pour ton utilisation (pas d’orientation jeux), le MacBook est top. Tu n’as pas à te soucier du bref temps d’adaptation. Question connexion, routeur, wifi: l’enfance de l’art. En choisissant Apple, tu évites les futurs problèmes de matos because l’arrivée de Vista. Pour l’aspect caméra, pas de problème … mais si ton but est l’utilisation de messenger avec caméra, contrôle préalablement que la version Mac actuelle de messenger permet l’usage d’une caméra.

Tu dois aussi penser aux softs que tu utilises aujourd’hui, donc à ceux que tu devras acheter pour ton Mac. Tout n’est pas livré avec l’OS. Si ça devient trop cher, prends Asus.

Simple conseil pour ce cas précis (perso, pour d’autres motivations, je me dirige gentiment vers Asus, après comparaison avec le MacBook Pro).

Bye

  1. je complète mon sujet sur le macbook dès la livraison du core2duo (prévue le 26/27)

  2. attention, l’écran du mb est un 13,3, peut-être un peu petit pour toi

  3. vidéo, pas de soucis

  4. photo, encore moins

  5. montage, si si ça marche aussi

  6. la bécane est livrée avec la suite ilife dont je n’ai pas encore trouvé l’équivalent sur PC (attention mise à jour tous les ans, vers février, pour 50€ de mémoire)

  7. la version mac de msn ne gère pas la vidéo. Soit tu boot sur XP qui reconnaît la cam intégrée sans soucis, soit tu utilises des alternatives sur OsX (amsn par exemple) mais il subsiste quelques bugs.

  8. Pas de soucis d’acclimatation au monde Mac

  9. pas de soucis pour le routeur, airport (le nom donné au wifi integré par Apple) détecte n’importe quel réseau (celui de mon voisin par exemple n’est pas sécurisé !!!!)

  10. en ce qui concerne les autres périphériques, faut voir l’existence de pilotes OsX.

  11. pas de soucis non plus pur créer un réseau mac/pc via le partage de fichiers.

  12. le prix catalogue reste rédhibitoire, mais il y a des solutions :
    => code promo à glaner sur le net (actuellement 80€ sur le macbook) je te laisse googler
    => tarif étudiant - 6% (pas de contrôle)
    => tarif ofup - 10% (inscription gratuite sur le site de l’ofup)
    => encore moins pour les écoles qui adhèrent au programme “Apple on Campus” comme ici
    => en définitive, le milieu de gamme à 1.299€ peut se trouver à 1.140 environ
    => le refurb apple propose l’ancienne gamme à base de coreduo à un prix compétitif.

Voilà.
A+

et bien merci a tous pour vos reponses, le mac m interesse de plus en plus, je vais me demerder a en voir un pour verifier si 13.3 pouces c est pas trop petit.

Il y a sûrement un Apple Center pas loin de chez toi, demande leur une démonstration et tiens nous au courant.

A+