Asus v9999gt ou saphhire x800gt? - quelle est la mieux niveau performance?

j’ai vu cette carte qui est bien :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019865.html

mais c’est de la ddr 1 et c’est que 128 mo de ram, et j’hesite entre acheté celle la ou celle ci :

http://www.grosbill.com/index.php3 […] ite=clubic

qui elle a 256 mo de ram en ddr3 mais c’est une x800 gt donc pas de ps 3.0 et que 8 pipeline o lieu de 16 poir celle au dessus , et le prix n’est pas le meme , donc que me conseillez vous ?
On ma deja dit que la 6800 gt était mieux , mais en voyant que 128 mi de ram ddr1 ca me fait peur , qu’en pensez vous?
Vu que je pense jouer a des gros jeu comme call of duty 2 …

t inquiete pas, 128mo ou 256mo cay la meme chose, ya que du marketing la dedans

t aura une diff de 0.5 à 1%, invisible à l oeil humaing :smiley: :paf:

pour une fois, je penche pour nvidia, la 6800gt est pour moi cele que tu dois prendre :slight_smile:

dis moi tu as quoi comme alim, pour oir si elle tiendra le coup :slight_smile:

bon bah tant pis alors :smiley:

ouais snake cay une gt, pis oui, les 256 mo si il veux avec fear, mais j ai du mal avec 256 mo, meme si j en ai une de cg comme ca :paf:

n’oublie pas que la 6800gt de asus est une version bridée avec 128 mo de DDR simple et non pas 256 Mo de GDDR3…

après la différence niveau perf :neutre:
ca doit etre de l’ordre de 15% je pense…(un peu au pif :D)

Donc en conclusion mieux vaut prendre une 6800gt ?
Mon alimentation c’est une 250 w mais je pense que ca va etre bon avec une 6800 gt car j’ai vu sur ce site , ou il on mesuré la consommation a la source avec une 6800 gt et la configuration qu’il on utilisé est pratiquement la meme que moi

http://www.presence-pc.com/tests/Test-GeFo…800-GTX-322/11/

cay plus la marque qui m interesse, parce si c’est du noname ca risque de pas marcher, vu les tensions peu stables qu elles ont généralement :confused:

edit: je parle de l alim bien sur :smiley:

ah ok , la marque , heu …, et bain ca doit etre une alim dell car j’ai acheté mon pc sur le net c’est un dell dimension 8300 et j’ai jamais changé l’alimentation!!! donc je pense que c’est une alim dell , pense tu que c’est de la bonne qualité?

je n en sais rien, tu peux donner tes tensions d alim avec everest par exemple ? tu le telecharge sur clubic pis tu regarde dans ordinateur, sonde :slight_smile:

ok je te dirais cela demain car j’ai retiré la carte graphique de mon pc pour l’instant :wink:

mais je crois bien que je n’est pas de sonde dans mon ordinateur !

ce n est pas grave, sa s appelle sonde, mais il te donnera quand meme les tensions ! :slight_smile:

NON désolé mais dans sonde je n’est rien , ce n’est pas grave :wink:
Merci quand meme de l’info :wink:

je ne pense pas que la 250W sera suffisante…

En comptant le reste des composants de ton PC, tu peut facilement monté se chiffre à 480/500 watt :wink:

Ton alim est trop insuffisante pour la 6800GT :neutre:

Merci de vos réponses mais SyaoranLi , tu ma bien aider avec ce site car j’ai été voir et il mesure la consommation global ( il dise qu’il mesure avec un wattmetre derière l’alimentation du pc ) et leur pc resemble un peu au mien

voici leur pc :

Configuration de test :

Asus A8N-SLI Premium
Athlon FX-57
2 x 512 Mo PC3200 Crucial
Seagate 7200.7 160 Go S-ATA
Graveur CD-ROM Lite-On 32x12x40x
Coolermaster Realpower 450 W
ForceWare 77.72 WHQL
Catalyst 5.6 WHQL

le mien c’est a peu près pareil sauf le processeur qui est un p4 c 3.0ghz
et une alimentation de 250 w

et la consommation global en montée en charge est de 207 w sur doom 3 et à peu près pareil sur les autres jeu !