Asus v6v qui s'eteint tout seul

je possede cette machine et ne sait absolument pas pourquoi elle s’eteint au bout d’un certain temps .
rien trouver dans la gestion d’energie
si quelqu’un a une idee
merci

Ton portable te semble-t-il chaud après ces extinctions impromptues ? Peux-tu le rallumer instantanément après cette extinction ? Est-il encore sous garantie ?

Tu ne te serais pas trompé ? ce n’est pas plutot un A6V ?

je peux le rallumer de suite,et il est vrais qu’il est un peu chaud
il est encore sous garantie et c’est bien un V6V et non un A6V

tu dois aller jeter un coup d’oeil dans l’historique des évènements (event log) pour voir si ce n’est pas une application qui plante ou un virus qui te fait un shutdown.

Il s’éteint tout seul, depuis combien de temps l’as-tu? Si il marchait normalement avant, c’est du côté température ou logiciel qui faut chercher, si tu as un nouveau laptop et que dans la gestion d’énergie tout est ok, faut alors vérifier dans le bios s’il n’y a rien de configurer pour le mettre en standby ou hibernation après un certain laps de temps

il n’y avait aucun prob avec c depuis que mon fils a commencer a y toucher pour ttes MSN ,et vais jeter un oeil dans tout cela
merci

j’ai le même problème depuit un moment , mon AsusV6V semble chauffer et seulment quand il est branché sur secteur , c’est bien gènant. Ceci se produit également sur certaines pages internet et lorsque j’utilise certains soft. alors que ce n’était pas le cas avant .
si quelqu’un à trouver une solution se serait vraimant super car je travail avec ce PC et je ne voudrais pas avoir a tout réinstaller ou perdre certaines de mes données.

Merci d’avance.

essaies d’abord de démarrer en mode sans échec (F8 au boot)

si ça donne de bons résultats c’est qu’il y a une application qui en est la cause, faudra chercher,
si ça ne donne rien de mieux, c’est du côté thermique ou hardware qui faut chercher, quoique ça peut toujours être une erreur dans le système d’exploitation, pour en avoir le coeur net, faudrait travailler un moment sur un live CD (Linux ou BartPe)

Si en mode sans échec ça marche mieux, tu peux essayer une restauration du système ou faire un sfc /scannow , sinon tu lances ton CD d’installation et choisi ‘mise à jour’ ça te permettra de remettre les fichiers systèmes à jour, peut-être qu’ils ont été remplacés ou abîmés…

Bonne chance :stuck_out_tongue:

regarde pas la sortie d’air si le ventilo n’est pas plein de poussière - il faut pas grand chose pour que ça aggrave la chauffe , le ventilo n’est pas trés grand-

merci pour vos réponces , mais je pense avoir trouvé une solution ; en effet il me suffit de débrancher la prise d’alimentation sur le pc , et le problème est résolut , bon il y a peut être un probleme d’alimentation mais c’est la seul solution qui fonctionne.

le problème semble être apparu aprés avoir installer windows live.