Asus V1s ou G1s ? un vrai dilem :)

salutation a tous je voulais savoir si qqch de mieux que ce portable vendu par la fnac en 15"4 existait et dans le meme ordre de prix et en asus si possible

www4.fnac.com…
Edité le 04/09/2007 à 22:23

re en faie je pense que je vais plutot reformuler ma question ^^

voila au départ j’était parti pour l’achat de l’Asus G1s-AK005C
visible ici: www.rue-montgallet.com…

puis on m’a parler du Asus V1S-AS002C vendu a la fnac.
www4.fnac.com…

Ma question et quel est le plus performant des 2 le G1s ou le V1s, étant adepte du Jeux vidéo et devant l’utiliser sur mon lieu de travail comme portable pro aussi.

Merci de vos réponses avenir

La configuration des deux machines est similaire, la principale différence se situant au niveau de de la résolution de l’écran 1280800 pour le V1s contre 16801050, pour le G1s, ce qui veut dire que tu pourra afficher plus de détails sur le G1s mais ce sera plus petit.

Sinon le G1s est garanti 2 ans contre 1 seulement pour le V1s.

Euh … le V1S est vendu chez Microrama, je suppose que t’es sur paris vu que tu nous donne un lien sur rue-montgallet.
Il me semble que le V1S sera plus puissant, en effet, il possède une carte graphique 8600 GT à 512 Mo dédié (toujours une incertitude, c’est de savoir si c’est de la GDDR2 ou de la GDDR3 comme sur le G1S). Même résolution d’écran par contre, la FNAC s’est gourrée. De plus, je te déconseille fortement la fnac, si tu veux tes deux ans de garantie sur site et internationale, faut acheter dans des magasins genre Microrama ou commander sur le net, vérifie qu’ils précisent que la garantie est de deux ans.

euh, sinon, niveau connectique, c’est kiffe-kiffe, Microrama annonce une micro-DVI, mais c’est une HDMI :confused:

Seul grosse différence, le V1S n’a pas de Media Center Vista, puisqu’il est équipé de Vista pro.

Non la fnac ne s’est pas gourée, si tu regardes bien les références le V1s vendu à la fnac est le V1S-AS002C, et chez microrama V1S-AK012E. Ce n’est donc pas le même modèle. :neutre:

Une raison de plus pour laquelle il n’est pas intéressant d’acheter ce modèle chez eux.
Edité le 06/09/2007 à 12:10

Le G1S a 4 ports USB 2.0, contre 3 pour le V1, le G1 est livrée avec Vista Ultimate, en ce qui me concerne, et le V1 avec Vista pro (quelques fonctionnalités en moins), de plus le G1S dispose d’uine sortie VGA et HDMI 1.3 alors que le V1 ne dipose lui que d’une sortie VGA, reste que le V1 dispose de 512 mo pour le chipset 3D tandis que le G1Sdipose de 256 mo extensible à 768 mo.

Le V1 a un lecteur d’empreinte digital, pas le G1, mais ce dernier offre une résolution de 1680 x 1050, alors que le V1 ne pourra afficher “que” du 1440 x 900. L’écran du G1S est vraiment excellant, voir même meilleur que beaucoup de 17".
Seul petit reproche, j’aurais aimé avoir un vrai clavier numérique comme sur certains 17" (avec notament les nombres à droite), mais à ma connaissance seul les 17" “les PC transportable” ont sont dotés…

Enfin, reste le design et le prix auxquels vous pourrez trouvez ces models, j’ai acheté le G1 car à 1200 e (fin aout 2007), avec un clé usb à 8 Go et une garantie 2 ans pixels pour l’écran, y avait pas photo, mais bon encore aujourd’hui j’avoue avoir eu du bol de tomber sur cette super promo.

Attention aux différents références de ces modèles, car pour le G1S comme pour le V1, plusieurs modèles existent sous le même nom, et il faut y regarder à deux foix pour y noter quelques différences au niveau technique…
Edité le 21/12/2007 à 09:48