Asus ux31a

Bonjour,

Séduit par le test de cet ultrabook dans Clubic, j’ai commandé et reçu ce portable et… il a fonctionné moins de 48 heures avant de rendre l’âme.

Eteint normalement le soir, posé sur le bureau, il n’a jamais voulu se re mettre en marche le lendemain matin. L’appui sur la touche de mise en route n’a tout simplement plus aucun effet. Contact avec ASUS qui me demande de le retourner chez le revendeur.

Après plusieurs Thinkpad et Vaio dans la série Z, je suis plutôt déçu de cette première expérience avec ASUS ! Et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre…

Sinon, je voudrais signaler que le débit ethernet, par l’intermédiaire du dongle USB-RJ45 est (je devrais dire était) plutôt lent avec 10-11Mo/sec seulement. Le reste, je n’ai pas vraiment eu le temps d’en profiter

Ca fait parti des aléas avec l’informatique.
Tu sais globalement que la première année est déterminante sur les pannes, ensuite c’est relativement rare d’avoir des grosses pannes sauf mauvaise utilisation.

OK, cependant depuis plus de 25 ans que j’utilise des portables (c’est vrai au début, c’était plutôt des transportables) c’est bien le premier qui est tombé en panne… et au total j’en ai bien éclusé une bonne dizaine