Qui saurait me confirmer que la tablette d’Asus infinity TF700 ait vraiment un écran 1920x1080, il est affiché qu’elle offre une résolution de full HD donc de 1920x1080 hors j’ai comparé une Prime qui est à 1280x800 face à une Infinity, je n’y vois aucune différence, ni à la définition d’affichage, ni en qualité visuelle, ni à la façon dont c’est affiché…
Image, c’est kif-kif
vidéo ne ne voit pas de différence
je me dis alors qu’il faut afficher une page web qui elle varie bien en fonction de la résolution de l’écran, et rebelotte, deux pages sont identiques… alors qui peut me donner une explication à ce fait?
Il se dit aussi que le clavier du TF700 qui coûte plus cher que celui du TF201 si on l’achète séparément, sont à 100% identiques, n’y a-t-il pas une forme d’arnaque là?
J’en profite pour me renseigner si vous savez s’il est possible d’afficher le clavier sur la tablette lorsqu’il est “docké” sur le clavier,
Pour ce qui est du clavier rien que la finition est plus travaillée sur l’infinity donc plus cher, maintenant si ils sont identique niveau technique rien n’empècherait alors de prendre le clavier du TF201 au TF700…
Ensuite pour la résolution en 1280800 sur 10.1" tu devrais pas voir grand chose comme différence avec un 19201200 (le TF700) sur le web vu qu’il y a quelques années c’était les écran 15" des portables en 1280*800 donc il te faudra une loupe pour voir une diférence. (ou de bon yeux ou encore collé tes yeux a 10 cm de l’écran pour voir les pixel…)
Ensuite la qualité de l’image, ben encore une fois vu la taille de l’écran ton grain sera plus fin mais cela n’apportera pas de meilleur couleurs ou autres vu que les deux utilisent la même technologie de dalle.
Merci pour ta réponse, j’en suis conscient que la différence ne soit pas si flagrante dans tous les cas mais pour avoir plusieurs appareils à haute définition (Sony Z31 11" à 1600x900, Z41 idem en 13", Z21 Full HD en 13") on peut bien discerner la haute définition par rapport à un XGA
Hors sur cet Asus que néni, rien du tout, je me demande donc si ce n’est pas juste la résolution vidéo par exemple qui est encodée en full HD et restituée sur un moniteur externe car la dalle interne ne serait qu’XGA… Je trouve ça fort qu’on ne puisse pas discerner une différence entre 1280x800 et 1920x1080 sur une même surface
de plus les fontes, sont en principe plus petites, sur mon Z21 si je laisse en standard, c’est à peine lisible pour la plupart des gens, aussi les pages web sont tout autres sur un écran à plus haute résolution, lorsque j’ai mon iPhone et je regarde le S3, il y a bien plus d’affiché, de même avec les dalles des notebooks, la résolution offre un affichage différent, d’où mes questions…