Asus t100han: nettoyer les logiciels

Bonjour,

J’ai profité des soldes pour me prendre un Asus T100 HAN. Le seul souci est tout les programmes préinstallés …><. J’en ai viré pas mal dont jetait sur mais pour les autres je ne sais pas. Du fait que cest une tablette avec son clavier compatible je voudrais pas faire de betises.
Je suis habitué aux pc fixe mais la… je me dit si je reinstalle windows tout propre les 3/4 des trucs vont pas marcher.

Il y a t’il une appli qui conseille quoi virer, ou qui clean un pc des logiciels préinstallés automatiquement ? ^^’

Merci a vous

:hello: Bonjour,

Malheureusement non il n’existe pas de logiciels qui fassent cela en automatique. Mais parfois le plus simple est d’ouvrir la fenêtre suivante “Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationProgrammes et fonctionnalités” et regarder quels sont les logiciels dont l’éditeur est celui de la marque du matériel :slight_smile:

Après une petite recherche sur google et on trouve facilement si ledit programme est utile ou non.

Oui c’est ce que j’ai fait mais c’était au cas ou y’en aurais qui pourrait etre viré autrement. Genre trip advisor qui se refout tout seul :s
Si je trouve comment créer un iso windows 10 en y integrant les pilotes, je ferais une clean install

Même sans faire une ISO qui intègre les pilotes ça se fait :wink:

Personnellement j’ai toujours eu mes drivers sur une partition autre ce qui fait qu’à chaque fois que j’ai réinstaller Windows je piochais le driver LAN dedans et ensuite… je téléchargeais les derniers version des drivers (car j’ai dû formater 3 fois en 10 ans).

D’apres ce que j’ai vu sur le net , avec une clean install d’un windows10 classique, je n’aurais ni wifi, ni le dock qui marche ni meme le touchscreen xD.
Donc sois j’achete un adaptateur usb-c pour y brancher une souris ou alors je fait un iso personnalisé.
L’iso personnalisé je trouve l’idée bien car je peut y mettre tout les pilotes etc… les maj windows et repartir sur du clean direct.
Ntlite (free version) semble le faire je dois explorer un peu plus le truc pour tester ^^