ASUS striker II formula ou eVGA 132-CK-NF78 ?

Bonjour tous.

Voilà je veux me faire un nouveau pc mais j’hésite énormément sur deux cartes mères :

Mon hésitation ne se poserai pas si j’étais en France puisque ces deux cartes mères sont quasiment au même prix : 230€. (et perso j’aurai pris la Asus …)
Oui mais voilà je suis à Montréal et les prix ne sont pas les mêmes ! La Asus est à 220€ et la eVGA est à 160€ (wiwi la bonne eVGA j’ai vérifié une bonne dizaine de fois ^^’’)

Ce qui me gène le plus avec la eVGA c’est de perdre la SupremeFX II (8 -Canaux Haute définition audio), l’écran LCD pour les erreur (gadget, ok, mais pratique quand même ^^) et surtout de perdre les fonctions overclocking, bien que j’imagine qu’on peux aussi le faire en “manuel” avec le eVGA.

Alors la question qui n’a pas de réponse pour l’instant est la suivante.
La différence de prix vaut-elle ces avantages ? ou plutôt, l’économie de la eVGA vaut-elle de perdre la Asus ?

Toutes infos même sans réponse est bonne à prendre !

Merci !

++

Salut
Si ton budget le permet, prends plutôt une carte à base de Nforce 790i. Le 780i n’est pas super performant niveau overclocking et n’apporte quasiment rien par rapport au 680i. D’après les test que j’ai pu lire, le 790i est bien mieux réussi.

Le problème du 790i c’est que sa monte en flèche au niveau du prix et pis j’ai déjà 2Go de DDR2 en Kingston qui m’attendent ^^, donc ça me ferait un peu chi… de devoir racheter de la DDR3 (pour info ici, corsair DDR3 4go = 170€ et en 2go = 110€)

Parce que du coup passer en 790i sa me fait une ASUS Striker II Extreme à 330€ + 110€ = 440€ donc 220€ de plus que la asus en 780i ^^. Et là par contre je pense pas que l’investissement vaille le coup ^^ nan ? surtout que j’ai vu que pour avoir une différence de performance significative avec la DDR3 fallait taper dans des hautes fréquence encore plus cher :s.

Mais là encore je peux me tromper et je suis ouvert à toutes réflexions.
Merci pour la réponse ^^.

++

C’est sur que le prix monte en flèche avec le 790i. Pour la DDR-3, tu as raison, ça n’apporte quasiment rien en plus. Je suppose que tu prévois un SLI pour t’orienter vers cette carte? Sinon, regarde plutôt des chipsets Intel : plus économiques et plus performants.

si tu tiens vraiment au 780i, personnellement, je m’orienterai plus vers la carte eVGA vu le prix auquel tu peux l’avoir au Québec. Le options d’overclocking sont peut être moins poussée mais certainement pas absentes et de toute façon, ce n’est pas le chipset rêvé pour ça.

En effet j’envisage un SLI.
Ok, donc un vote pour la eVGA ^^ merci.

D’autres avis sont plus que le bienvenue, moi je continue ma longue réflexion ^^ (j’ai déjà mis une bonne journée à trancher la question de la DDR2/DDR3 ^^’’

++

Avec les nouveaux driver de chez nVidia j’ai quasiment double mon score 3Dmark entre singel GPU et SLI


Alors le SLI devient interesant

C’est pour ça que je voudrais mettre du SLI ^^

Alors pas d’autre avis entre Asus vs eVGA ?

Moi je dis EVGA pour leur save.
Et puis c’est pas fort les board Asus avec chipset Nforce(expérience personnel), les meilleur ce trouve a être XFX et EVGA.
Et le 780i n’apporte rien face au 680i. Le 790i est beaucoup plus stable, et est très facile a overclocker a comparer de mon ancien board Asus P5N32-e Sli 680i, sa c’étais de la vrai M…:@

À savoir : pour les cartes maman à base de chip Nvidia, les “grosses marques” comme MSI, Asus et Gigabyte sont toujours moins bien fournies que les marques moins connues comme DFI, Abit ou eVGA justement. (les chip montent moins haut en overclocking, c’est un peu moins perfs pour le raid 0 je parle même pas du raid 5, les chips nvidia sont tout simplement nazes pour ce mode de raid., ect …)

Je peux monter a 500fsb avec le Nforce 790i avec mon quad, donc c’est pas si mal.
Et puis pour le Raid 0 c’est 10% de moin en perf environ,ce n’est pas dramatique, et pour du sli pas le choix.
En plus quelle utilisateur acheterais un bord Nvidia pour faire du raid 5, c’est plus commercial ou professionnel.
Donc pas pour un pc gamer.

Le raid 5 c’est quand même les avantages du 0 sans les problèmes de fiabilité …
Et pour le Nforce 790i, heuresement que ça monte à 500fsb, pour ce que ça coute … Mais si t’avais une carte maman eVGA avec 790i, tu pourrais monter plus haut.

Je dirai la Asus, avec ses gadjets et tout :love:

500 de fsb ?

500*9= 4500 … Juju251 est monté à 4.2Ghz avec un Q6600.
Edité le 14/08/2008 à 23:03

Si je peux pas monter plus haut, c’est a cause du multiplie de mon processeur qui est a 8x.
Donc 4000mhz quand même.Peu etre que je pourrais monter un peu plus haut mais pas beaucoup.
Un e8400 pourrais sans aucun doute faire mieux en fréquence ou encore un Q6600.

P.S. regarde ma signature.:wink:

ouais mais juju251 a pas de mobal avec chipset nvidia :jap:

moi je dirai la eVGA :jap:

Ok donc majorité à eVGA
Merci à tous pour les avis.
Et s’il y a d’autre personne qui ont leur avis à donné c’est toujours le bienvenue, même après coup (pi je ne vais pas l’acheter demain la CM ^^)
En plus depuis le début de la conversation ils ont augmenter le pris de la eVGA de 20E et descendu celui de la Asus de 10E :o

++

Pour 30€ de diff … la Asus les vaut bien. ca sera pas 30€ de perdu

Non c’est clair (Chip X38 ) et les 4.2Ghz atteints ne seront jamais utilisables “au quotidien”, vu le VCore nécessaire.

De plus, les 500 de FSB sont à mon avis impossibles (sinon très difficiles) à tenir avec un Q6600 (Max FSB screenable 475MHz.) :jap:
Edité le 16/08/2008 à 18:58