Asus striker II formula : INIT8042 au boot (et pas de flux video)

Bonjour tout le monde,

Je me suis fait une config et je suis un peu sur les nerfs, car ça ne fonctionne pas (je suis revenu pour le moment sur mon ancien pc). La carte mère est une Asus Striker II formula, 2 go de RAM G-skill en dual channel en 1066 Mhz, un E8500 (core 2 duo), une alim 1000 w (quattro de chez antec), et 2 cartes graphiques en SLI (albatron 8800 gts), et deux disques durs (un raptor et un maxtor issus de l’ancien pc).

Au boot de la machine, le LCD poster afficher les différentes étapes (CPU init, chip init, det RAM, INIT8042) et se bloque sur ce dernier, en réalité ça repart sur chip init jusqu’à INIT8042 en boucle. J’ai bien mis une souris et un clavier, sachant que le clavier est en usb. J’ai regardé sur le net si je pouvais trouver qq chose mais il y a peu de choses (uniquement en non francophone), et j’ai vu à deux trois reprises que c’était un problème (et encore je ne suis pas sûr) de clavier. Il faut peut-être absolument le brancher sur le port PS/2 (un comble !!!). Est-ce que l’erreur est due à ça ? Par ailleurs, je n’ai aucun affichage à l’écran et à ça m’inquiète un peu ( j’ai eu beau changer de places les deux cartes, n’en mettre qu’une seule, sur un slot non 16 x mais rien n’y fait, le moniteur reste en veille…). Avez-vous une idée (sachant qu’elles sont bien branchées sur l’alim en PCI E).

Merci d’avance pour vos réponses,

Salut,
Tu as bien configuré le bios ?
As-tu éssayé de mettre le bios en démarrage par défaut ?
As-tu fais un clearcmos de ta carte mére ?
Le bios de ta carte mére est à jour ?
Démarre ton pc avec le minimum ( une ram , une carte graphique ,un dd …)
A+

désolé de ne répondre que maintenant. Le clear cmos a été fait à plusieurs reprises, et je ne peux pas mettre à jour la carte mère, ni mettre le démarrage par défaut car l’écran reste en veille. Tout est allumé, la carte est alimentée (je vois les différentes diodes allumées), les deux cartes vidéos ont leur ventilo qui tournent, le FAN du proc’ également, la carte son aussi (car s’illumine), la tour également (les néons bleus et les gros ventilos de 25 cm tournent)… Mais tjrs cette erreur. Pour des raisons de santé, je n’ai pas pu essayer avec un autre clavier, car en effectuant des recherches sur le net (comme je le précise dans le message d’origine) il s’agirait soit du chip qui est “déchaussé” (j’y crois moyen) ou tout simplement du clavier (G15 en usb)… C’est peut-être ce dernier (encore que j’ai doute …) qui fausse la donne.

Je vais essayer demain avec un clavier emprunté au boulot. Si c’est ça, je n’héisterai pas à mettre que c’est résolu.

Merci, gcpas, pour m’avoir écrit. Si toutefois, qqun a une idée, c’est avec plaisir que je la prendrai en compte (avant retour sav).

J’abandonne, c’est vraiment une marque de merde (asus), je m’étais méfié avec les soucis que j’avais sur mon premier pc, je me suis dit que c’était pas de chance à l’époque, et ben non, ça recommence, j’ai la poisse avec cette marque de daube. Je retourne ça au vendeur, j’ai même pas envie qu’ils m’en retournent une.

Dossier clos.

Moi aussi j’ai eu que des merdes avec la Striker II Formula.

il y a du monde qui ont des problemes avec cette carte car moi aussi
proc: q9300
alim: antec 1000
carte graph: hd3870x2
dd: 2 raptor 150 go
mem: 4 bar kingston de 1 go 1066
bios; 1305 donc a jours
plantage a n importe quel moment quand je fais un reset il ne redamarre pas il faut que je l eteigne et le rallumer j ai essayé pas mal de de solutions mais rien n y fait j en est marre a ce prix la c est une honte a asus et aucune solution il mettent des nouveaux bios mais ca ne change rien du tout
moi j appelle ca du foutage de gueule

Mouais, c’est le contrôleur clavier qui est raide… SAV…