Asus Striker Extreme problème étrange

Salut,
voici mon problème:

Je possède une carte mere striker extreme avec 4 x 1 go de ram Corsaire DDR2 XMS dominator pc 8500 1066 mhz SLI Ready.
La ram fonctionne en 5-5-5-15 2T à 1066 mhz. Jusque la aucun problème.
Je modifie n’importe quoi dans le bios (l’heure ou l’ordre de boot par exemple),
Ma ram ce met a fonctionné a chaque boot en 5-4-4-14 1T 800 mhz.
Le problème est que ma ram est complètement instable quand ce phénomène ce produit.
J’ai déjà échangé ma ram chez Corsaire et le problème persiste.
je possède cette carte depuis décembre et les problème sont arrivé bien après.
revenir a une version précédante du bios ne change rien et MEMTEST ne donne aucune erreur.

j’aurai aimé trouvé quelqu’un possédant cette carte dans ma région ( charleroi en belgique ) pour comparer et voir si ma carte est en défaut ou un autre composant.

merci

Et quand tu remets les timings et la fréquence de tes ram comme avant ca fonctionne correctement ?

oui cela fonctionne correctement.
pour la faire refonctionné correctement je doit aller dans le bios et aller dans SLI ready memory , remetre la valeur a disable et puis la reactivé.

j’ai essayé en configurant manuelement le timing + fréquence etc… mais en manuel il est impossible d’atteindre 1066 mhz ( la norme standard ddr2 n’ateignant pas cette fréquence )

quand je dit que ma ram est instable , c’est plutot le systeme. ecran bleu au démarage etc… bref la ram n’arrive pas a travaillé comme ça

:bounce: UP!

a mon avis c’ets plutot la gestion du 1T qui pose probleme. essaille de tous mettre en auto (en activant l’EPP) et de mettre juste 2T en manuel ^^

fait, mais le problème persite. elle ignore tout… je crois que je vais la renvoyé chez LDLC directement car le SAV de asus je suis parti pour passé un moi sans carte…

tu est sos XP, vista ?

xp supporte mal 4Go, a la rigeur 3 !

vista, lui supporte les 4Go !

cela peut tout betement venir de ça; à par si tu est en 64Bit

Il parait qu’il est fortement déconseillé d’utiliser 4 barrettes de 1go sur cette carte. Le fabricant conseille des modules de 2 go 6400.

Essaye avec des barrettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ. Tu ne devrais plus avoir de problème. revends tes 1Go sur eBay par exemple…

Vlà si ça peux dépanner…

Salut tout le monde !

Voici ma config:

  • proc Quad Core 6700
  • 2x 1Go Ram Corsairs CM2X1024-6400C4
  • 2x 8800 GTX en SLI
  • 1x DD WDC 500Go
  • 2x Maxtor 300Go
  • boitier Antec P190 + 1200 EU (voir ici )

Il y 1 semaine j’ai voulu installer ma CM Asus Stiker Extreme, mais voilà souci de voltage des RAM par défaut du Bios (après plusieurs recherche sur le net). Il m’est le voltage à 1,8v alors que mes Corsairs sont en 2,1v

Alors, après avoir acheté la ptite ram Kingstons DDR2 en 1,8 v j’ai réussi à rentrer dans le BIOS !!! ouais youpi !!!

Miracle me direz-vous ?!

Et ben oui… mais non, car après avoir réglé le voltage à 2,1v pour mes Corsairs, j’enregistre, je coupe, je change la ram et redémarrage…

Pas d’erreur sur le ptit LCD de la carte, ni à l’écran mais arrivé au chargement de Vista (quand il y a la ptite barre)…

ECRAN BLEU !!! BINGO !!! L’ordi redémarre…

et impossible de lire l’erreur de l’écran bleu car trop rapide… J’ai fais des test avec seulement le DD de l’OS, pas de SLI, etc… mais rien.

Donc voilà, pour une nouvelle fois, je suis perdu… (réglage du bios ? conflit matériel ? etc…)

Mais quel est le souci encore qui me fais c*…!!!

J’attends vos verdict pour ceux chez qui ça marche…

Merci d’avance…

Personne pour m’aider ???

Là je viens de refaire un Clear CMOS et j’ai remis la RAM Kingstons de 1,8v mais toujours rien…

Il démarre, je peux rentrer dans le bios mais pas dans l’OS…

Up !!

Please les gars !!!

Hello !

Qui aurais un bon tuto pour flasher le bios de cette pu*… de CM Stirker Extreme sans lecteur de disquette et sans pouvoir aller dans Windob, car là, je pète un plomb !!!

J’y arrive pas !!!

Tu ne peux pas flasher depuis une clé usb? :heink:

et bien non malheureusement… ah moins que j’ai loupé un truc, mais je n’ai pas vu ça dans le bios pour démarrer sur une clé USB…

Sinon aucune autre idée ?!

Je ne dis pas de démarrer sur la clé usb (de toute manière c’est forcément possible :neutre: ), mais de flasher depuis la clé usb.

Tu dois pouvoir lancer EZ-Flash soit au démarrage, soit depuis le Bios, non? :heink:

Ok je vois un peu ce que tu veux dire mais… je suis quand même perdu…

Pourrais-tu me donner ta marche à suivre please ?!

Pour flasher depuis EZ-Flash:
Copier le Fichier correspondant au bios à flasher sur une clé USb (clé formatée en FAT / FAT 32).
Insérer la clé dans le port USB, redémarrer (ou allumer la machine :d )
Lancer EZ-Flash (soit en appuyant sur ALT+F2, soit depuis le menu Tools du Bios.
Lancer le flashage :jap:


Une petite question quand même sur le soucis que tu rencontre, quand tu as installé ta carte mère, tu as fais une installation "propre" de Windows ou c'est un Windows qui était installé sur une autre machine? :heink:

ok je vais essayé ça de suite !!!

En espérant que ça marche !!!

Je mets le .BIN du bios où dans la clé USB vis à vis du dossier de EZ-Flash ?

Pour la question:

c’est le windows qui était installé normalement, avec mon ancienne carte mère… il ya quelle qui a changé.
Edité le 30/03/2008 à 16:13

Tu peux le mettre à la racine de la clé USB :jap:

ok…

et pour la ALT+F2, je le fais quand ? au démarage ?