Asus Striker Extreme 680i : CPU INIT

Bonjour à tous,

Voilà… impossible de démarrer mon PC suite à l’installation d’un plug’in (contenu dans un CD audio commerciale… “Moby - Hotel”). Je pense que ça doit-être une coïncidence.

Si quelqu’un à eu le problème, merci de m’aider.

p.s. : j’ai essayé un clear cmos (en lisant la notice de la carte mère) mais rien à faire, ça ne démarre toujours pas. voilà comment j’ai procédé :

1- j’ai débranché l’alimentation
2- j’ai placé le jumper sur 2/3 (1/2 par défaut)
3- j’ai appuyer sur le bouton cr cmos
4- j’ai rebranché l’alim
5- j’ai redémarré en appuyant sur suppr

mais rien… le bios n’est pas reconnu.

Merci de votre aide

On débranche l’alim de la CM, on retire la pile, on met le jumper sur 2/3 et on le laisse toujours sur 2/3 contrairement à ce que dit la doc, on appuis sur le bouton Clear Cmos (position basse), on va boire un café, on remet la pile, on appuis sur le bouton Clear CMos (position Haute) et on rebranche l’alim. Et là en principe ça marche.
Edité le 07/06/2008 à 00:40

“on appuis sur le bouton Clear Cmos (position haute)

position haute, ça veut dire quoi ?
Edité le 07/06/2008 à 01:07

pour le remetre a sa position initiale …car pour faire le C_MOS tu as appuyé vers la position basse…
Edité le 07/06/2008 à 01:09

j’ai tout fait, scrupuleusement… mais rien… ça ne change rien.


jumper en position 1/2 = position haute jumper en postiion 2/3 = position basse

… c’est ça ? :etonne2:

Arf !!!

j’ai la meme CM que toi ! ca fait 3 semaines quelle est en SAV ; pour la meme galere ( CPU INIT …):na::na:.
Quelle est la version de ton bios ?? …

jettes un oeil ICI


[quote="fsxpassion"] [quote="toussaint14"] [quote="fsxpassion"] Bonjour à tous,

Voilà… impossible de démarrer mon PC suite à l’installation d’un plug’in (contenu dans un CD audio commerciale… “Moby - Hotel”). Je pense que ça doit-être une coïncidence.

Si quelqu’un à eu le problème, merci de m’aider.

p.s. : j’ai essayé un clear cmos (en lisant la notice de la carte mère) mais rien à faire, ça ne démarre toujours pas. voilà comment j’ai procédé :

1- j’ai débranché l’alimentation
2- j’ai placé le jumper sur 2/3 (1/2 par défaut)
3- j’ai appuyer sur le bouton cr cmos
4- j’ai rebranché l’alim
5- j’ai redémarré en appuyant sur suppr

mais rien… le bios n’est pas reconnu.

Merci de votre aide
[/quote]
On débranche l’alim de la CM, on retire la pile, on met le jumper sur 2/3 et on le laisse toujours sur 2/3 contrairement à ce que dit la doc, on appuis sur le bouton Clear Cmos (position basse), on va boire un café, on remet la pile, on appuis sur le bouton Clear CMos (position Haute) et on rebranche l’alim. Et là en principe ça marche.
[/quote]

j’ai tout fait, scrupuleusement… mais rien… ça ne change rien.


jumper en position 1/2 = position haute jumper en postiion 2/3 = position basse

… c’est ça ? :etonne2:
[/quote]
nan …!!
le bouton du clear cmos qui se trouve sur la CM .( bouton poussoir carré)…lol!!
Edité le 07/06/2008 à 01:30

nan …!!
le bouton du clear cmos qui se trouve sur la CM .( bouton poussoir carré)…lol!!
[/quote]

quand j’appuie sur le bouton, il revient à sa position initiale. j’ai pas de position basse… toujours en haute.
Le bios : 1305

Je crois que je suis bon pour le S.A.V… :o
Edité le 07/06/2008 à 02:01

Bon bé… pas le choix : retour au S.A.V. :paf: impossible de démarrer le Bios… les boules :sweet:

J’ai pris une Asus Rampage formula à la place (enfin, je veux dire… pour la remplacer :o )

Vraiment, ça mets les nerfs de payer une Asus Striker Extreme pour avoir quelques mois plus tard un problème de bios !!! Impossible de clear le bios, donc, impossible de reflasher le bios ! En un mot… c’est bibi qui raque en plus ! :frown:

Personne n’a d’idée pour mon problème ? ça fait mal au cœur de voir une striker inerte :arf:
J’espère que j’aurais pas ce genre de problème avec ma striker II :frown:
Edité le 09/06/2008 à 11:38