Forum Clubic

Asus sabertooth P67 ou Asus P8_P67 EVO ?

Tout est dans le titre :slight_smile:

je vais commande d’un jour a l’autre je me renseigne un peu avant pour ne pas faire de bêtise :wink:

Reste de la config :

Carte graphique : Gtx 560 ti Msi OU Hd 6950 Sapphire
Processeur : I5 2500k
RAM : G-skill 4x2 ( OU 2x2 )Go Ripjaws X pc12800 CAS 9
Alim : Corsair AX 750 watt GOLD
Boitiers : Nzxt Phantom
DD : Western digital 7200 trs/min, 32mo, 1to

Voila pourriez vous me guider sur tout mes choix mais principalement la carte mère :slight_smile: (elles sont au même prix)

Ps : est ce que le ventirad livrer avec le 2500k peut faire l’affaire 1 mois ou 2 ??

Merci de votre attention :slight_smile:

Ayant eu la sabertooh dans les mains on voit bien que les 2 carte meres sont pas de la même qualité

Perso je conseil la saebertooth si tu peut te le permettre elle est mieux refroidie

Merci du conseil je vais donc commander ce soir :slight_smile:

sur ma config j’ai donc choisi de prendre la sabertooth, 8go de g-skil, une hd 6950, et j’ai changer l’alim
(gain de 70€…) je vais prendre une corsair tx V2 650 watt bronze non modulaire :frowning: mais bon grande tour au moins les câbles seront asser long :slight_smile:

FAUX, pour que la Saberbooth soit mieux refroidie il faut un système de refroidissement qui parte du haut vers le processeur comme un Noctua NHC12P SE14 www.materiel.net…
Attention car ce genre de Ventirad est volumineux et nécessite un boîtier de taille conséquente.

En l’absence de ce genre de Ventirad, le système de refroidissement de la Saberbooth ne fonctionne quasiment pas puisque l’air ne circule pas en dessous de la coque thermique (noire).

Pour répondre à tes questions : Oui le Ventirad Intel peut faire l’affaire 1 mois ou deux mais si tu comptes le changer pour overclocker avec la Saberbooth, n’oublies pas qu’il en faut un qui aspire l’air et le rejète sur le processeur (du haut vers le bas…).

QUESTIONS IMPORTANTES :

Cette config’ est-elle destinée aux jeux ?
Si oui, je pense que 4 Go suffisent (donc 2x2 Go Ripjaws X PC12800 Cas 7)
Pour l’Alim, prends plutôt celle-ci www.materiel.net… qui est moins chère et de très bonne qualité aussi.

Avec les économies faites sur la RAM et l’Alim, tu peux prendre une meilleure CG comme une GTX 570 www.materiel.net…
ou une ATI 6970 www.materiel.net…

vu le prix de la ram, aussi bien passé sur 8go de ram :neutre:

Je sais que la sabertooth est optimisé pour ce genre de ventirad j’avais prévu d’acheter celui-ci dans quelque temps

www.materiel.net…

Mon boitier étant très grand je pense que cela passera :slight_smile: (peut être la largeur qui poserai problème mais j’en doute :S )

pour l’alim je préfère rester chez corsair, et elle est moins chère que la seasonic.

www.topachat.com…

Ma config ne me servira que pour le jeux et internet :slight_smile:

Petit question pour le DD, est ce important 32mo de cache ou je peut en prendre en 16mo ?

J’ai presentement une Sabertooth entre les mains et j’ai eu une P8P67 aussi et je peux confirmer que, mer*de, la Sabertooth est incroyable !!!

Ca inspire la qualite d’un bout a l’autre, c’est fou raide.

Evitez la RAM G.SKill Ripajws. On ne sait jamais quand elle entrera en conflit avec un radiateur CPU. HyperX passe partout peut importe le cooler et la carte mere

Ca change strictement rien ou presque.
Edité le 19/04/2011 à 18:27

c’est bon a savoir pour la sabertooth :smiley: j’ai hâte de la déballer…

pour la ram je suis totalement tourné vers g-skill :S et j’ai regarder des photo sa passe avec un c14 donc c’est bon :slight_smile:

cool je vais pouvoir économiser 20€ sur le DD :slight_smile:

d’autre remarque avant que je commande ? (on n’est jamais trop prudent :smiley: )

Commande effectuer arriver vendredi ou samedi :smiley: