Asus rog g750jh - gtx780m fonctionnelle mais hs ? (324mhz)

Salut à tous, :hello:

J’ai un sujet qui est pour le moment resté sans réponse.
J’ai acheté il y a 2 ans un ASUS ROG G750JH
Depuis peu j’ai installé le jeu Overwatch
Avec une définition basse le jeux n’arrive pas à monter au dessus de 20fps (idem pour d’autres jeux)
J’ai un pote qui a le modèle inférieur et il tourne très bien chez lui

J’ai mis mes drivers graphiques à jour mais toujours le pb
Après avoir dl CPU-Z je me suis aperçu que la fréquence du GPU était de 324Mhz (pour une GTX780m c’est normalement plus près des 800Mhz)

Est ce que qq’un a déjà eu ce pb ?
Certaines personnes m’ont dit que cela pouvait venir d’un soft qui pouvait poser pb : J’ai donc désinstallé tous les softs pouvant poser pb (activeur de performances, turbo boost…) : idem
Certaines personnes m’ont dit que cela pouvait venir de l’OS. J’ai donc reformaté : toujours idem

J’ai tenté de voir pour accélérer le ventilateur de mon GPU mais rien n’y fait je ne trouve pas (dans le bios ou via un soft)
Auriez vous une idée ?
Est ce que vous pensez que mon chipset graphique a pris un coup ? :(:(:(:frowning:
Connaissez-vous un soft qui pourrait me tester ma carte graph ?

Merci pour vos réponse les gars ! :super:
Edité le 25/08/2016 à 15:19

C’est exact, 823 Mhz + boost…mais si tu a vérifié dans Cpu-z lorsque le pc était au repos, alors c’est normal : 324 Mhz ça doit être la fréquence en idle, c’est à dire quand peu de puissance est demandée au gpu, la fréquence maximum n’est atteinte que lorsqu’on demande plus au gpu, en lançant un jeu par exemple ^^

Télécharges et installes plutôt HW Monitor , laisses-le tourner en tâche de fond et lances un jeu, tu verras ensuite à quelle fréquence le gpu est monté ingame :wink:

PS : à priori, les Asus G750 séries n’utilisent pas la technologie Optimus (qui est censée basculer de la carte graphique vers la partie graphique du cpu ou vice-versa selon l’usage…et qui pose souvent problème), donc on peut éliminer ce souci potentiel
Edité le 25/08/2016 à 15:34

Merci Blackalf pour ces explications.
J’avais fait également le test en jeux avec HW monitor. Ca restait bloqué à 324Mhz :-/

Alors c’est un problème de pilotes graphiques, ce sont eux qui sont censés augmenter la fréquence quand une application le nécessite :confused:

Tu n’as pas fait de mises à jour récemment, avec des pilotes qui viendraient d’ailleurs que chez Asus ?

je n’ai pas trouvé de pilotes graph sur le site d’asus
www.asus.com…

après je peux toujours prendre les pilotes nvidia
www.nvidia.fr…

??

nb : je suis en Windows 10 64
Edité le 25/08/2016 à 20:21

Avant le reformat j’avais mis à jour mes pilotes graph depuis le site de nvidia mais cela n’avait pas résolu le pc.
Ca existe pas un soft qui dit “votre carte graphique a un problème” ?
Edité le 26/08/2016 à 11:27

un autre avis ?

Le driver video n’est en effet pas dispo pour windows 10.

www.asus.com…

Prend ceux de windows 8.1, ça devrait aller je pense.
Edité le 30/08/2016 à 00:36

up (idem avec les pilotes 8.1)
Edité le 23/09/2016 à 08:46