Asus rampage II extreme Beug !

Bonjours,

Je fais appel a vous car ma carte mere asus Rampage II extreme me joue des tours !

Aprés démontage ,remontage de mon processeur I7 920 (Avec soin biensur).

Le beug et apparu ,je vais tous vou expliqué :

je me suis apercu quand rebootant juste apres le remontage qu une barrete avait disparu dans le bios ,sachant que ma mobo tourne en double channel 3x2 giga en corsaire 1600 en quoi fonctionnait très bien avant donc :

Bios mis jours : 2101 . rom par EZ-FLASH 2.

                                 Memoire une par une  :

Les Test : slot A1 le pc demarre mais reste en veille ! (marchait trés bien avant )

           Slot B1 le pc demarre sous windows 7

           Slot C1 le pc demarre sous windows 7 

J’ai pris la decision : de rebooté sans memoire a la Mystère la carte reboote sans sonné !!!
de me servir du cmos digital derriere la tours (attente dix seconde puis reboote)
d’enlever la pile (30 secondes puis reboote)

Rien y fait le slot A1 ne veut pas fonctionné !!!

Aprés reflexion j ai mis mes memoire a simple channel et la nickel j ai mes 6 giga (bios+windows)
mais elle tourne en 667 mhz au lieu de 800 mhz !

Donc amis informaticiens, aidez moi que dois-je faire ?

Aurrais-je oublié des détail ?

Merci d’avance ^^
Edité le 26/04/2012 à 17:50

Bonjours,

Une réponse ?

Je désespere ,…

Merci.

Y a que des amateurs ici,alors bon :neutre:

yop^^

Ne le prenez pas mal messieur/dames ^^

Mais je sais que l ont aient tous amateur ,mais je prefere des avis qualifié pour etre quitte de répondre pour rien .

je vais réctifié mes dire désolé ^^.
Edité le 26/04/2012 à 17:50

Pour la RAm qui fonctionne en 667 au lieu de 800 c’est normal, vous avez fait un Clear CMOS :neutre:

Sinon le slot A semble effectivement mort…

Avez-vous fait un Memtest86+ barrette par barrette ?

Avez vous une Kingston cheapette en DDR3-1333 MHz pour tester ? Au pire ca coute une bagatelle : www.materiel.net…

Ce genre de barrette on s’en sert a la tonne pour troubleshooter des machines. C’est tellement failsafe et compatible partout que c’est certain que ca passe partout. Si ca passe pas, le slot est mort : decharge electrostatique par exemple…

yop^^

Je vais regardé cela , et je vous dit quoi ^^

Merci .

Bonjours :

Memtest impossible a faire car le slot A1 ne répond pas .(pour les autre aucune erreur )

J’ai testé avec une autre barrete mémoire de marque corsaire car je n ai pas sous la main celle que vous préconisé sans résultat aussi .

Pour la decharge electrostatique et bien je me decharge a chaque fois que je modifie mon pc a l aide d’un outil special .

Donc je vais essayé de me procuré cette rame au plus vite ,

Mais si vous d autre exemple a me proposé je suis preneur merci d avance ^^

Si en plus avec une autre RAM ca ne passe pas … alors je doute qu’une Kingston fasse mieux :frowning: Je crois que le slot est mort :confused:

La board ne peut pas demarrer avec les slots A2-B2-C2 ?

Yop^^

Donc voici :

Si biensur en simple channel tous fonctionne normal 6 giga ( mais cela va tenir j’en doute !) .

Mais je preferais le trie-channel mais bon :

Le slot et effectivement mort je suis degouté 370 euro (asus ne sera plus mon favoris)

J’espere quelle va tenir encore quelque année vous en pensez quoi ?

De plus sachez que la garantis pour cette carte n est que de 12 mois (byzard ça)

A peine 2 ans que je l avait !

De plus juste en changant de pate thermique processeur =} A devenir fou quand même !!!

Merci pour tous les amis ,

Non :neutre: j’ai regardé dans le manuel,et apparemment il n’est pas possible en configuration 3 barrettes de les mettre sur A2-B2-C2 :confused:

http://img833.imageshack.us/img833/6815/capturewap.jpg
Edité le 27/04/2012 à 20:20

bonjours,

J’avais déjà testé ce procedé :frown:

Merci quand même ^^

Bonjours,

Petite question ?

En changeant ma pate thermique du proco ,n aurais je pas du reformaté ma mobo ?

Car la c est ma carte son sound blaster qui n est plus reconnu ,j ai du désinstalé et réinstalé les pilotes c ets byzard ca aussi non ,

Rhooo l’informatique je vous jure ! :riva::grrr::sweet:

Non,pas du tout :stuck_out_tongue: c’est une opération purement mécanique et il n’y a pas eu de changements hardware/software :wink:

Erf…c’est Creative :neutre: et pas mal de gens ont eu des soucis avec cette Supreme FX fournie avec la cm :confused:

+1 avec “Cest du Creative”. lol

Un Clear CMOS se fait a l’aide de jumper/switch/boutton. Ca ne se fait pas tout seul :wink:

Bonjours

Et oui pour le formatage rien y fait !

Et encore oui carte son defectueuse !

Bon marre de asus c ets finis je n acheterais plus cette marque !

D’autre par vous en pensez quoi de cette futur config soyez franc merci d’avance :

Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
Carte mère MSI X79A-GD65 (8D) Frio Adv - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011 + Ventirad Thermaltake Frio Advanced
Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir.

Modo si cela vous dérrange dites le moi et j’ouvrirais un nouveau sujet ^^

Merci d’avance.
Edité le 29/04/2012 à 15:29

C’est pas mal prouver qu’ils font les meilleures cartes meres au monde :neutre: Chier sur une marque car on a eu un probleme avec une carte mere, c’est un peu too much pour rien :neutre:

MSI est mon numero 2, apres Asus. Tres bonne marque et tres fiable aussi.

Mais serieusement, la plateforme 2011 est un peu inutile … J’ai un 2700K, je fais en masse de virtualisation, je le “bat” de temps en temps, et je n’ai jamais vu encore sa limite en plus de 4 mois …

Et de grace, pas de RAM Crosair. G.Skill Ares ou Kingston HyperX Genesis.
Edité le 29/04/2012 à 23:04

Bonjours,

Pourrais tu me proposé une config rivalisante a ta sauce (carte mere,proco,rame) le reste je l’ai en stock a par ventirad un détail quoi ^^.

Pour info je ne chie pas sur ma carte ,je suis juste dégouté vu le prix que je l ai payé (garantie qu’un ans :abusé !)

Et sache aussi que j’ai toujours eu des asus dans les main :wink:

Attention j’aime aussi MSI,Gigabits.

Merci d’avance ^^

www.materiel.net… 190

www.materiel.net… 275

www.materiel.net… 108

Total : 569 euros

vs en LGA2011 :

www.materiel.net… 285

www.materiel.net… 555

www.materiel.net… 116

Total : 956

Pour la difference de performance, le LGA1155 offre un ratio performance/prix enormement au dessus de LGA2011 !!

Bonjours,

Merci a toi ,mais je vais prendre le premier avec un i7 2700 k ,

Super content de votre soutien ^^

Un 2700K est pas necessaire. Un 2600K est exactement pareille pour moins cher. A moins d’etre zeler comme moi psychologiquement ( :ane: ) prenez un 2600K.