Asus rampage 2 extreme comment overcloker?

Bonjours! j’aimerais overclocker mon joli monstre qui est constituer de: Asus rampage 2 extreme, i7 920 D0 Stepping, Zalman 9900, corsair dominator 3x 2 gb 1600 mhz 8-8-8-24 timmings, 3x seagate 500 go 7200.12 (raid 0) windows 7 RC 64 bits, asus 275 gtx, corsair 850 hx, lg 22x, antec 1200. Bon cela est mon premier ordinateur de gamers que je m’achete est j’aimerais s’avoir comment l’overcloker sans endomager mes pieces. j’ai désactiver le mode turbo et le hyper trading pour diminuer la chaleur de mon cpu. mon cpu a des temperatures: 37c - 52c

je suis en soutien informatique de premiere année est cela sear ma premiere overcloking. alors j’aimerais que qu’elle qu’un puisse m’expliquer commant avoir un overclock stable,fiable et performant sans pour autant augmenté mes températures aux dela de 70c (charge)

merci, d’avance pour vos conseuil j’en n’ai grandement besoin :slight_smile:

www.overclocking-pc.fr…

Merci, du lien je vais le lire et te revenir ladesus :wink:

Bon, j’ai finalement overcloker mon cpu 3.6 ghz. j’ai effectuer le test sur occt j’obtener des températures asser élever: 45c - 76c
alors que fair pour diminier ma température j’ai mis 1.325 volt cpu

esque je doit diminiuer mon voltage pour perde de la température.

merci de vos conseuil!

tu veux essayer de le diminuer et faire des tests à chaque fois que tu le dimine de 0.1 mais je pense que le vcore est correct.

Si tu veux un meilleur refroidissement, change les fans du boitiers

oui, j’avou que les fans du antec 1200 sont trés bruillant et loin détre performente en low, j’ai augmenterr mon i7 a 3800 ghz avec les meme température que 3600… je croit le laisser a 3.8 ghz est le diminier de volt vcore pour effectuer des test.

je croit suivre ton conseuil et upgrader pour de meilleur fans

merci :wink:

jusqua date, j’ai decendu mon vcor à 1.25v stable, et jai dowlaoder asus al-suit et bizzarment il maffiche les température suivante: 31c idle et sur occt il maffiche 46c qui faut je croit?

merci de vos réponse

supprime le asus al-suit, sa sert à rien comme programme sauf te nuire

Les températures sur occt sont probablement plus proche de la réalité. Si tu veux voir ta température, passe par speedfan ou coretemp ou HWmonitor

c’est pas la bonne section pour l’overclock, je déplace.

Salut j’ai une rampage 2 mais pas de i7 en révision D0 donc je te passe les reglages de romain13tuning qui a une rampage 2 gene identique a la extrême.

Pour 4ghz :

bclk (fréquence de bus): 190Mhz
coefficient CPU : 21
fréquence CPU : 4000Mhz
tension CPU (vcore) : 1.24375v
ratio RAM : 2/8
fréquence RAM : 762Mhz
timings RAM : 8-8-8-20 1T
tension RAM (vdimm) : 1.55081v
uclk (fréquence Uncore) : 3429Mhz
tension contrôlleur (QPI) : 1.30v
tension PLL (vpll) : 1.81592v
tension IOH (vnb) : 1.11341v
QPI Data Rate : 6.857GT/s

Si sa chauffe trop voici ses réglages pour 3.8hz
:

bclk (fréquence de bus): 200Mhz
coefficient CPU : 19
fréquence CPU : 3800Mhz
tension CPU (vcore) : 1.175v
ratio RAM : 2/8
fréquence RAM : 800Mhz
timings RAM : 9-9-9-25 1T
tension RAM (vdimm) : 1.60v
uclk (fréquence Uncore) : 3400Mhz
tension contrôlleur (QPI) : 1.30v
tension PLL (vpll) : 1.8v
tension IOH (vnb) : 1.11v
QPI Data Rate : x36 (7.2GT/s
Edité le 08/10/2009 à 14:52

Merci de ton info, esque tu pourait me dire tes température de ton i7 overcloker svp, moi j’obtien des températures trés élever je trouve:
45c - 70 c. sur occt

merci de tes info ma tester ses voltages. :slight_smile:

Au prix de ton Zalman, tu pouvais avoir bien meilleurs :neutre:

ah oui le zalman c’est vraiment limite pour un i7 même D0,un noctua aurait été plus efficace :oui:

Ben dépend, je vis aux canada est je pay bien moin chere les pieces que chez vous je crois, j’ai payer 80$ canadien = 51,22 euro
alors je trouve coté performance il est pas mal … c’est mieux que le stock intel loll :fou: mais j’avous j’aurais pu avoir un noctu aux meme prix mais avec un antec 1200 un noctua c’est pas trés classe, j’aime mieu l.apparance du zalman 9900 avec un antec 1200 et une fan cooler master r4-l2r blue led je trouve sa vraiment cool o pire quand je revindra a la maisson je vous renvoyerai des photos :oui: .

je vais finaliser mon overclocking a soir en diminuer mon vcore et je vais le laisser tel quel 3,8ghz je croit c’est trés sufisent. :stuck_out_tongue:

j’ai payer mon rad: Thermalright 120 True Black, 72$ et c’est un des meilleurs rad sur le marcher (la base et les heatpipe sont en cuivre). Mon phenom II X4 955 BE (oc à 3.6Ghz) au repos il est à 31/33 degré et en burn il ne dépasse pas les 44 degré (test avec occt pendant 30 minutes) et la fan que j’ai mis n’est pas une des meilleurs :confused: (Gelid Silent 120)

Ouin, c’est sur que j’aurait pu avoir plus performent mais j’aime mieu l’estétique de mon zalman 9900 led, mais il est quand meme un trés bon rad, quand on le compare aux autre radiateur est un des trés performents et trés jolie, ce midi jai encort descendu mon vcore pour 1,23v au lieux de 1,28 ce matin, ce soir j’esseray de descend le vcor encort un peut , mes temps son trés bien 41c - 69c a 3,8ghz sous occt

a+ merci pour le lien encort kyosho62

Bon j’ai finis de descend le voltage du vcor j’obtient 1.206 vcore a 3,8ghz stable, 41c - 66 load sous occt

bon merci de tout vos conseuil ma prendre des photo de mon pc et les afficher sur le site!