Asus publie des bios à tour de bras - Anciennement [Résolu] Bios 1007 pour ASU

Suite à la mise à jour de ma CM (ASUS P5B) à l’aide du BIOS 1007 téléchargé sur le site d’ASUS, mon PC ne démarre plus ! J’ai essayé toutes les procédures de récupération. La fonction Crash Free de ma carte est morte. C’est un comble !

Ce bios, daté du 26 janvier 2007, n’est plus disponible au téléchargement. Asus a dû se rendre compte du problème. En attendant, ma carte mère est dans l’sac :grrr:


problème résolu

ou presque…

Après la 0908 et la 1007, c’est au tour de la 1102 d’être publiée et retirée du site sans aucune explication…

bonjour,
j’ai eu un jour ce problème avec une carte mère abit en utilisant le logiciel abit sous windows.pedant la flash le logiciele m’a dit que tout etait et de redemarrer le pc puis pas de reboot …
pour ma part j’ai enlevé la pile 5 mns mis le cavalier de la carte mere reset cmos sur la 2eme position et apres le pc a redemaré avec ses parametre d’origine

Merci pour ta réponse… Malheureusement, j’ai déjà essayé un ClearCMOS (retirer la pile + déplacer un cavalier). Rien n’y fait. Aucun moyen d’accéder au bios ou à l’utilitaire de récupération. Je viens de jeter un oeil au forum ASUS. La version 0904 du bios (une version beta [bien joué Asus !] qui n’est plus disponible non plus) a déjà “tué” quelques P5B-E.
J’ai retrouvé le 1007 pour P5B sur un autre site. C’est une version finale… Le SAV a intérêt à être réceptif :oui:

Bon ! J’ai une solution de fortune qui devrait en dépanner plus d’un !

Pour pouvoir à nouveau booter avec le bios 1007, il faut absolument retirer toute carte PCI du PC (à l’exception de la carte graphique bien sûr !). Les options du bios sont accessibles après cette manipulation.

Voila, il ne me reste plus qu’à remettre l’ancien bios… Juré, je ne mettrai plus jamais ma CM à jour !

Aaaaaaaaaaaaah !

Asus a encore sorti une mise à jour pour la P5B (version 1102). J’ai même pas eu le temps de la télécharger que le fichier était déjà supprimé du site. :clap:
Il en faut de la patience avec ces nazes ! Trois nouveaux bios buggés d’une traite, c’est quand même très fort.
J’ai fait l’erreur de mettre la 1007. Depuis cette mise à jour, mon PC refuse toute carte PCI. J’ai peur pour la suite…

Tu t’etait pas juré de plus mettre le bios a jour?

Ben si… Mais comme je peux plus mettre de carte PCI, mon PC est un peu amputé :slight_smile: