Asus power surge cause?

Bonjours,

MA config :

_ Asus z-97-A

_ I5 4690k

_ Gygabyte GTX 970

_ Antec HCP-750

_3 SSD:- Kingston V300 120 Go(system)
-Crucial Bx100 500 go
-Crucial Bx100 120 go
Radiateur proc : caloduc Thermaltake Riing Silent 12
Os:Win 7

Mon problème:

Mon Pc reboot aléatoirement lorsque je suis en jeu .(FIFA,NBA 2k, GTA).

En début d’année ,j’ai eu le même problème .Le problème venait des SSD de la marque Crucial qui avaient un problème corrigé par le constructeur ,Mais cela causait un reboot intempestif et un message Asus power surge au démarrage.
La différence était que le pc se coupait mm sur internet ou le bureau .

Plus de problème depuis jusqu?à présent.

Cette fois-ci C’est uniquement en jeu , je ne sais pas si le problème viens de ces SSD , de l’alim, pâte thermique , carte mère , carte graphique ou autre?

j’ai effectué des test avec OCCT mais comme je comprends rien impossible d’en déduire quoi que ce soit , En tout cas le pc ne s’est pas éteint lors de ces tests.

Comment faire pour identifier d’ou viens le problème? Sachant que je ne dispose pas d’une seconde alim pour faire des test .

Les tests mémoire ont été concluant pas de pb de ce côté là.

Pouvez vous me conseiller pour identifier le PB ?
je ne suis pas familier à ce genre de panne.

Merci d’avance

:hello:

Je n’ai bien compris quel était exactement le problème ? les reboots et les messages Asus Power Surge sont de retour ?

En ce qui concerne Asus PS : perso j’ai une carte mère Asus Z97 Pro Gamer, un i5 4690K comme toi, et une alim théoriquement non compatible avec les modes de très basse consommation des cpu’s Haswell Refresh, j’ai donc désactivé dans le bios les C-States C6/C7 pour être certain de ne pas avoir de soucis et ça fonctionne bien depuis + de 2 ans ^^

Les firmwares de tes BX100 sont bien à jour à la version MU02 ?
Edité le 17/08/2017 à 20:57

Re , merci de ta réponse ,

Alors oui les messages sont de retour après plus de 6 mois , ils avaient disparus après les maj MU02 des mes SSD.

Puis je vais chercher cette option dont tu parles voir si ça améliore l’histoire

je suis également en train de tester l’alim au voltmètre voir si le signaux sont bon…
merci je ferais un retour

Ton bios étant sans doute identique au mien, ça se trouve le menu Advanced -> CPU Configuration -> CPU C States, ce dernier doit être réglé sur Enabled pour que les sous-menus apparaissent

Ensuite, perso j’ai réglé CPU 6 Report et CPU 7 Report sur Disabled en laissant les C1/C3 activés, ce qui n’a jamais posé problème ^^

Bonjours , merci je paramètre cela et je re dans quelques jours voir si ça a réglé le pb , au passage j’ai testé mon alim avec un voltmètre et tout va bien
merci