ASUS poster"init rom"

Salut la com j suis perdu et je ne sait absolument pas d’ou vient mon probleme !

Config:MAXIMUS 2 FORMULA(avec une supreme FX-XiFi)-GTX 280-CORTSAIR 750W-CORSAIR 4x2GO DR2-avec Vista 64 bits(watercoolé depuis peu)

Je suis rentré de taf jeudi soir et mon pc s’etait mis en veille prolongée ,je clique sur la souris et il redémarre sans probleme mais mon icone son est agrémentée d’une croix rouge (en gros il y a un probleme avec le pilote son)

Je veut mettre le pilote a jour aucun moyent de mettre a jour car pour lui il est a jour et fonctionne correctement !

Vendredi apremidi formatage complet de :C réinstalation de vista 64 sans probleme,installation des pilotes carte mere sans prob et instalation des pilotes GTX 280 64bits
jusqu’au redemarrage final qui m’indiquait sur le lcd poster "init rom"et mon ecran qui reste en veille sachant que le code de deboguage de livre de ma carte mere est INIT ROM: Initialise les options ROM du péripherique

Je présice aussi que j’ai essayé avec le version 32 de vista et la version 32 XP j’ai systematiquement le probleme

Je precise que mon pc marchait nikel depuis deux semaines après l’instalation de mon watercooling

Voila a vos claviers

Ah et je précise aussi que je tourne actuellement sans aucun driver et que lors du demmarage de Vista dans l’aceuil de windows il me marque une carte qraphique VGA standard alors que c’est belle et bien une NVIDIA GTX 280 EN PCI express 2.0…

Ouais ccmos inutile

oui la ca fonctionne mais je vient de reformater et je n’ai installé aucun pilote !

J’essairai avec une seul barrette de RAM

Mais que pense tu que ma GPU soit detecté comme carte VGA STANDARD alors qu’elle a toujours été reconnue en tant que GTX ; Le port 2.0 qui a cramé ???