Asus p8z68 deluxe 4f (dxe ipl is started)

j’ai un ami qui vient de m’apporté ce mobo avec ce genre de code 4F(DXE IPL is started)
j’ai tout éssayer clear cmos, retrait de la battrie cmos aucun issue! si quelqu’un pourais m’aider a savoir de quoi il s’agit?
Merci pour votre aide!!:(:frowning:

C’est arrivé après un flash bios ?

tu as fais quoi pour resoudre ce probleme?:wink:

oui c'est exactement apres un flashage de bios!!;)

Mal barré :arf:

Toujours sous garantie ?
Sinon il y a des petites entreprises qui reprogramment/changent le bios pour 20/30€ généralement.

Attends d’autres avis quand même, mais a mes yeux c’est cuit.

Merci qd mem peux tu me donner un lien a propos l’une d’entr elle?:frowning:

N’en ayant jamais testé aucun, il m’est difficile de t’en recommander un.
J’ai entendu parler de IGL-services, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Mais je repose la question: la CM est-elle encore sous garantie ?

Tu as bien regardé le manuel de la CM voir si il n’y avait pas d’option de reset diverses et variées ?

OUI elle est sous garantie et j’ai dejà verifier le manuel il n’y a rie j’ai contacter asus il m’ont dit que je peux acheter le bios chip pr $14.99 je sais pas trop

Soit tu achète cette puce ce qui n’est pas très cher, soit tu fais appel a ce genre de société… mais je n’ai jamais testé…
par contre j’ai vu qu’il y en a aussi qui proposent ça sur eBay… (à tester ??)
sinon sur le net tu trouves parfois les procédures pour faire cela toi meme à condition d’avoir une carte assez proche sous la main…
j’avais sauvé un ami comme ça à l’époque des cartes nForce2.
il fallait demarrer la carte avec le bios d’origine, puis changer la puce et forcer le flash du bios à “sauver”.

Merci pour ta reponse mais la ou je suis la plupart de mes ont des mobo AMD j’ai verifier sur ASUS eSTORE.usa il vende aussi la puce en question je vais me diriger vers ASUS eStore ya pas mieux que d’asseyer afin d’eviter une top longue RMA;)