Asus P8P67 Pro + i5 2500k neufs = rien qui s'affiche, même pas le BIOS !

Bonjour,

Je viens d’acheter une P8P67 PRO et un i5 2500K neufs.
J’ai monté le tout avec une HD6850 et 3x2Go de Corsair qui fonctionnaient dans mon ancien PC.
Le tout avec une alim Seasonic 500W.

Hors quand je boot, rien ne s’affiche. Les ventilateurs tournent mais rien ni sur HDMI ni sur DVI.
J’ai la LED CPU qui reste allumée, signe qu’il doit y avoir un problème avec (un CPU mort alors qu’il est neuf, c’est possible ça ?!).
J’ai testé plusieurs barrettes de RAM et 2 HD6850 qui fonctionnaient dans mon ancien PC et c’est pareil.
J’ai tenté un reset du BIOS mais ça ne fait rien. Pire, ça refuse parfois de booter après, il faut attendre longtemps et toutes les LED se mettent à clignoter, etc.

Quelqu’un aurait une idée ? Sachant que j’ai bien branché la grosse nappe d’alim à la carte mère, l’alim vers le proc et pour la carte graphique.
J’ai débranché tous les périphériques SATA mais c’est toujours pareil.

Merci d’avance pour vos idées, je déprime devant mon matos tout neuf qui affiche même pas le BIOS !

Met le buzzer à la carte mère.

Malheureusement je n’en ai pas.
Mais comme c’est la LED CPU qui reste allumée rouge, j’ai peur que ça vienne du CPU :frowning:
Ou de la CM, je suis pas plus avancé en fait…
Avec ou sans RAM, c’est pareil en tout cas : LED CPU rouge.

C’est rare mais ça peut arriver :neutre: j’ai eu le cas avec un Athlon XP 2800+ : mort à la sortie de sa boîte,le pc refusait de booter :confused: j’ai été au magasin où je l’avais acheté et ils l’ont testé,il était effectivement défectueux et ils m’en ont donné un autre qui a fonctionné sans souci

Sinon tu peux essayer de monter la config hors boîtier,s’il démarre c’est qu’il y a un problème dans le boîtier,sans doute au niveau des fixations de la carte mère

Tu es sûr que le cpu et son ventirad sont bien montés ?
Edité le 22/11/2011 à 23:43

Merci mais hors boitier pareil.
Rad et CPU bien montés oui, j’ai vérifié plusieurs fois.
En plus pour le CPU on peut difficilement se tromper et le rad est vraiment bien fixé, bien mis et il colle au CPU…

Test avec une seule barrette de ram, pas de disque ni lecteur.

Si ca ne démarre pas test une autre barrette.

Pour moi la carte mère se met en sécurité (ou morte tout simplement), si tu sais tester une autre carte graphique ca peut être intéressant.
Edité le 23/11/2011 à 08:42

Testé 3 barettes de RAM et 2 cartes graphiques.
Toujours le même problème (LED CPU rouge = problème CPU d’après le manuel) et rien qui s’affiche…

slt, tu as bien tout branché? tu as un cable d’alim 8 pin a brancher pour l’alim du cpu, tu l’as mis?
Vérifie bien tout!

Oui j’ai bien le 8 pin branché pour le CPU et la grosse nappe pour la carte mère ainsi que l’alim de la carte graphique.
J’ai rien oublié.
Aujourd’hui j’ai récupéré un i5 au boulot pour tester ce soir si c’est ma carte mère ou mon 2500K.
Les paris sont ouverts, moi je dis que c’est la carte mère !

idem vu les symptômes.

alors c’est surement la carte mère !

Avec un autre CPU, même problème. C’est donc la carte mère que je vais renvoyer au SAV.
Quelqu’un aurait une carte équivalente à me conseiller (hors Asus, j’ai vu trop de SAV sur ces cartes…) ?

J’ai pris une MSI Z68 GD65 G3 et ça marche.
Je dirais même que ça roxx !
P5Q3+E8400+GeminII à vendre :smiley: