Asus p8p67 deluxe 8go reconnu sur 16go

Bonjour,

J’ai récemment eu un problème avec mon disque dur qui a bloqué mon PC. L’erreur de la carte mère était tellement étrange que j’ai fait la GROSSE erreur de faire un clear CMOS et depuis ma carte mère ne détecte plus que 8Go sur les 16Go (4 x 4Go) dans le BIOS.
Tout marchait très bien avant ce clear CMOS.

J’ai essayé les 4 barrettes indépendamment, elles marchent toutes, je les ai essayé sur tous les slots, ils marchent tous. Mais impossible d’avoir plus de 8Go (même avec seulement 3 barrettes).

J’ai essayé en refaisant un clear CMOS, j’ai essayé en activant/désactivant le remappe memory.

Je suis à cours d’idée. Je ne pense pas à une défaillance de la carte ou de la mémoire car tout marchait avant et surtout les 4 barrettes sont reconnus dans l’interface du BIOS (il y a une interface pour lire les slots mémoires), mais il n’en exploite que 2 !

Si vous avez des idées ou si ça vous est arrivé, je suis preneur du maximum d’information.
D’avance merci à vous tous.

Marc

PS config:

  • CM : Asus P8P67 Deluxe
  • Ram : 4 x 4Go Gskill (compatible)
  • Proc : Intel 2600K
  • GPU : Nvidia 580
  • SSH : Intel 510
  • Alim : CoolerMaster gold 1000W

Tu devrais régler la RAM (timings, voltage…) manuellement dans le BIOS

Je n’y avais pas pensé.

Je m’y connais un peu en informatique, mais pas du tout en réglage des timings.
Voici ce que me donne la carte mère, pense du qu’en réglant tout comme c’est noté dans JEDEC ? ça pourrait marcher ?

[Photo supprimée]

Merci beaucoup pour ton aide
PS:
Aujourd’hui voila le resultat que j’ai dans le BIOS avec les 4 mémoires
[Photo supprimée]
Edité le 16/01/2014 à 11:44

La seule façon de savoir, c’est de tester :neutre:

Met plutôt les donnés XMP #1

Ok, merci, je test ça ce soir (de toute façon si l’un marche pas je test l’autre, j’ai rien à perdre).
Je te tiens au courant si ça a marché ou non.

J’ai essayé les 2 valeurs hier soir (par défaut la carte prend les valeurs JEDEC).
Rien à faire, impossible d’avoir l’intégralité de la mémoire.
J’ai contacté Asus qui m’a dit de faire un Clear CMOS et d’ajouter les barrettes une à une, ça n’a pas marché, puis j’ai tout démonté pour regarder si une pin du socket n’était pas tordu.
Rien à faire impossible d’avoir l’intégralité.

Du coup, comme ma carte mère est garantie 3ans, je pense que ma dernière solution est de la déposer dans un magasin agréé sav Asus pour faire jouer la garantie.