Asus P7P55D - Problème de boot

Bonjour,

Suite au montage de ma nouvelle config, mon PC refuse de booter (bloqué sur un écran noir, avec le prompt en haut à gauche clignotant)

Config :

ASUS P7P55D
Intel Core i5-760
Kingston Mémoire PC HyperX blu 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 M
Corsair 460W

Voilà, j’ai vu de nombreux sujets sur le net ou des personnes n 'arrivaient pas à booter avec cette carte mère (écran noir, et la led RAM rouge sur la carte mère). Cela est dû au fait que la RAM est mal clipsé (il n’y a qu’une languette pour bloquer la RAM sur ce modèle).

Or moi ma RAM est bien clipsé, et dans les bons slots (le problème persiste même avec 1 seul barrette). Je n’arrive même pas au POST, et donc impossible d’accéder au bios. Tous les ventilos tournent correctement (CPU, CG) mais je reste sur cet écran noir avec le curseur clignotant.

La carte mère se pourrait-elle être HS ? :confused:

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème sur cette carte mère, ou si quelqu’un à tout simplement une idée, je suis preneur .

Merci bien
Edité le 27/11/2010 à 21:53

Il y a pas de modèle 460W chez corsair :heink:

La prise d’alim CPU 8pins est bien branché ?

C’est un 450W, pas 460W … désolé.

Prise alim CPU 8pins bien branchée, idem alim 24pins

Bête question,mais la cm a-t’elle le bon bios pour le i5 760 ? bon,je conçois que ça va être difficile à savoir si tu ne vois pas l’écran du POST :stuck_out_tongue: mais qu’elle est la révision de la cm ? au moins la B1 et pas la C2 j’espère ? (ça c’est écrit dessus,quelque part)

Effectivement, pas évident de voir le bios en place lol :stuck_out_tongue:

Seule mention que je trouve sur la carte mère parlant de la révision c’est çà : Rev. 1.02G

Erf,ça ne correspond à rien de ce que je vois chez Asus :confused: (le site indique juste K0,C2 ou B1 au niveau révision)

Mais d’après les faq,si tu n’as pas 5 bips courts (no-support cpu),c’est bon à priori :slight_smile:

Essayes toujours un clear cmos,on ne sait jamais :neutre:

Ah ok, non aucun bip, c’est bien ça le soucis.

J’avais déjà testé le clear cmos :frowning: Merci quand même pour ton aide :slight_smile:

Pas de bips même en retirant le cpu ou la ram ? c’est pas bon signe,ça :confused: (il y a bien un beeper branché ?)

Effectivement, pas de bip en retirant même la RAM. Je n’avais pas mit le speaker.

Donc je viens de le brancher, et non seulement j’ai un bip, mais en plus de ça le PC boot … La magie de l’informatique, a n’y rien comprendre !

Bon, bah mine de rien c’est grâce à toi que ca fonctionne lol. Merci pour ton aide :slight_smile:

J’ai rien fait :stuck_out_tongue: mais du moment que ça fonctionne,content pour toi :wink:

Merci :slight_smile: