Asus p6t7 Supercomputer et EVGA x58 classified

[b]Bonjour.

J’aurais voulu savoir, quelle carte mère devrais-je m’acheter entre la Asus P6T7 WS SuperComputer et la EVGA x58 tri sli classified pour mon pc ?

Quelle est la meilleure de ces 2 cartes pour les jeux vidéos surtout ?
[/b]

1: c’est quoi la config? parce que la dernière fois, t’était parti sur du intel, ta changer pour garder ton pc puis après t’a voulu du amd :o

2: c’est surtout chère pour rien :o une gigabyte UD5 ou une asus P6T fait amplement la job :o

3: pour la 2e fois, lâche le caractère gras, c’est agressant :grrr:

[i]lol merci pour ta réponse mdr.

Ben en faite, je veux passer sur le i7 maintenant, j’en suis sûr à 100% lol.

Ben j’hésite à acheter entre les 2 cartes au-dessus, mais comme tu le dis, c’est bcp de fric pour rien.

Mais j’aimerais une carte mère où je peux faire du tri sli. Est-ce que sur la carte mère Gigabyte GA-EX58-EXTREM
je peux faire du tri sli, geforce 285 gtx ???

Surtout on m’a dit que cette gigaybte est la meilleur pour la qualité/prix actuellement.

Ben pour le moment, ma carte graphique c’est 295 gtx de gainward ( j’hésite à aller sur du radeon, meilleur qualité/prix ). J’hésite de la garder.
mon alimentation c’est du 1200 watt thermatalke, et mon boitier Antec Nine Hundred ( je ne sais pas si les cartes mères que j’ai cité, que ça soit la gigaybite, la Asus ou la EVGA rentre dedans.
[/i]

Comme je le dis, c’est surtout du qualité/prix qui m’intéresse, j’aimerais avoir un PC puissant pour les jeux vidéos, mais pas en jettant du fric par la fenêtre.

j’ai environ 800 euro, pour acheter, 1 processeur, 1 carte mère et des rams
Pour le processeur c’est soit un i7 920, soit un i7 940 ( peut-être j’en aurais un, pour 300 euro, mais si je ne l’ai pas pour 300 euro, je prend le i7 920 )
Edité le 13/07/2009 à 05:50

maintenant c’est la maladie du caratère oblique :pfff:

c’est quoi ta config en se moment, juste l’histoire de ne pas gaspiller de l’argent pour rien

edit: ta GTX 295 entre dans le nine hundred? Déjà avec une HD 4870 X2 est plus petite et n’entre pas dans le boitier :heink:
Edité le 13/07/2009 à 05:55

Si si, la carte entre dans le boitier.

La configuration c’est un Quad core Qx6700 2,66 ghz, 750i sli Asus p5n-d. et 4 mo de ram ddr 2 à 800 mhz.
Surtout on sait que l’avenir c’est tout de même le i7. Ils vont sortir en 2010 des processeurs à 6 cores, qui seront socket 1366, donc si je passe au i7 maintenant, j’aurais juste à changer de processeur en 2010 c’est tout.
Edité le 13/07/2009 à 06:35

en tu cas

moi j’irai vers le meilleur rapport perf/prix, soit un phenom II X4 955 BE (il est rendu en bas de 190 euro) avec un crossfire de HD 4890 toxic et 4Go de ram ddr3 et je revendrais la GTX 295

Un tri way sli ou triple sli c’est bien beau d’être performant mais il y a beaucoup de problème avec, j’ai un pote qui justement ça puis il est écœurer de le désactiver tous le temps juste pour jouer ou bien pour utiliser sa tablette graphique wacom cintix. Les jeux qui prennent en compte le 3 way sli sont très rare

DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 : 154.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 189.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 74.49 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic x2 : 449.98 euro
www.materiel.net…

total: 874.35 euro

un léger oc sur les HD 4890 et sa dépasse un sli de GTX 285

si tu tiens vraiment à un i7
Asus Rampage II Gene : 224.49 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series : 104.89 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ i7 920 : 263.99 euro
www.materiel.net…

XFX GeForce GTX 285 1 Go Edition XXX x2: 667.98 euro
www.materiel.net…

total: 1261.35 euro

en plus, il faudrait que tu prenne un rad pour le processeur vu que c’est une vrai chaufferette et un boitier qui a une meilleur aération :neutre:

pour les processeurs 6 core, amd en a déjà de sorti :sarcastic:, any way, il n’y a rien d’optimisé pour le multicore, les jeux on déjà de la misère à gérer le quad, donc image un hectogore
Edité le 13/07/2009 à 06:57

J’ai un refroidisseur pour i7, c’est celui-ci: www.pcworld.fr…

C’est vrai que rapport qualité - prix, il faudrait que je passe sur amd. Mais vu que je vais sur i7…, le AMD ça sera pas possible.

De plus tu ne crois pas que je devrais acheter la gigabayte extreme, car pour la asus rampage gene, si j’ajoute 30 euro de plus, j’ai la gigabyte extreme. Et je pense que cette carte mère est le pôle des cartes mères i7 en ce moment.

J’ai le Nine Hundred et une GTX 280 qui a la même dimension que la GTX 295, soit 10,5" et aucun problème de ce coté. :wink:

:heink:
ma HD 4870 X2 accotait sur les disques dur et normalement elle est un peu plus petite que la GTX 295 :heink:

Bon, et moi dans l’histoire je devrais passer à quoi ???

Gigabayte extreme, et je reste sur ma 295 gtx, puis plus tard je ferais du quad sli en achetant une deuxième 295 gtx non ?

Surtout que quad sli 295 gtx, c’est plus puissant que tri sli 285 gtx non ?

déjà les driver nvidia sont nul pour le dual GPU, j’imagine pas un sli de sa :neutre:

Une GTX 295 se trouve aux alentours de 425 euro et une GTX 275 peut se dégoter à 199 euro.

Aussi bien faire un SLI de GTX 275, moins cher et plus puissant :wink:

Et pour le Quad SLI oublie tout de suite, c’est mal optimisé. Les performances supplémentaires ne justifient aucunement le prix. Sans parler des problèmes de toute sorte…

la carte mère gigabayte extreme entre dans mon boitier ?