Asus P6T Deluxe V2+W7 ?

Bonjour,

je vais me monter une tour pc pour du montage vidéo HDV, j’ai donc choisi ces éléments:

  • carte mère Asus P6T Deluxe V2,
  • Processeur i7 920,
  • Carte vidéo GV-N285 ud 1GH,
  • mémoire GSkill 12go,
    -etc…

Seulement je n’arrive pas à trouver des infos sur la compatibilité de la carte mère avec l’OS Windows 7 64bit. En effet, je voudrais l’intaller directement sans passer par XP ou Vista. Sur le mode d’emploi, il est indiqué “cette catre mère supporte Windows XP/XP 64bits et Vista. Installez toujours la dernière mise à jour…”. Ils ne font pas mention de Windows 7. Est ce parce qu’ils n’ont pas fait d’actualisation de leur mode d’emploi ? je ne sais pas.

Est ce que quelqu’un aurait la réponse ?

Merci

Oui cette carte marche avec Windows 7 sans soucis, sans passer par Vista ou XP…

Par contre 12go de ram ??? Windows reconnaitra même pas la moitié, si ?

Ahh super !!

tu as essayé ou tu as eu l’info ?

Pour les ram, cette carte mère supporte jusqu’à 24go de Ram, et que ce soit W7, XP ou Vista, je ne crois pas qu’il faille avoir un OS spécial pour 12go. En montage vidéo c’est un minimum:D

Il y en a qui bosse avec 8 processeurs à 16 processeurs et je n’imagine meme pas les RAM, et qui tourne à bloc !!! :etonne::etonne:
La vidéo ça bouffe énormément surtout en HD.

Microsoft garantit que les logiciels et périphériques certifiés Windows vista ont passé avec succès les tests de compatibilité et de fiabilité pour les systèmes Windows 7 32 et 64 bits.

La carte et son socket sont très recent, donc pas de soucis de compatibilité avec Seven.
Edité le 29/01/2010 à 11:13

pardon!? :heink:

4Go suffit pour de la HD, 6 à la rigueur si tu veux de la marge. :neutre: (j’en connais qui en font avec 2Go, tu imagines si tous les pékins qui ont un camescope HD devaient avoir une telle config pour monter leur film de vacance!?)

C’est du montage pro? Quel logiciel?


[quote="Neutralino"] La vidéo ça bouffe énormément surtout en HD. [/quote] bof, ma mère fait du montage vidéo SD sur un Athlon XP 1600 avec 768Mo de RAM :neutre: (la HD bouffe un peu plus mais faut pas exagérer)

D’ailleurs ce qui est le plus important en vidéo c’est un bon disque dur car tout se fait sur le disque dur.
Edité le 29/01/2010 à 14:56

montage pro, non.

j’utilise edius. Ca dépend ce que tu fais, si tu utilises juste l’acquisition et après une copie, alors oui 4 go suffit mais il suffit tu travailles un peu dessus alors là tu fais travailler le pc et pas qu’un peu.

Autrement j’ai réussi à avoir une réponse ( enfin !! ) de Asus : " la P6T Deluxe V2 n’a aucune incompatibilité avec Windows 7 64bits."

Voila, autrement le mode opératoire après la connexion de tous les élements, est ce bien installation de Windows et ensuite les pilotes ? Y a t il autre chose à faire avant d’allumer la première fois le pc ?

Non rien à faire, tu montes la bête, tu lances le pc avec ton cd tu boot à partir du cd, tu installes et tu n’exploite pas tes 12go de ram :slight_smile:

Pourquoi tu dis que je n’esploiterai pas 12go de ram, à cause de windows ou du logiciel ?

Si c’est pas du montage vidéo pro avec des logiciels pro tu n’exploiteras pas tes 12go c’est évident. déjà pour exploiter la moitier il faut y aller, lancer 2 logiciels de montage en même temps en extraction vidéo…

A moins de vouloir faire usage de ton pc comme serveur… sinon je vois pas.

edit :

d’après ce site (mac) je me suis peut-être trompé
www.macgeneration.com…

mais dans ce cas là il te faut une carte graphique a 3.000e xD
Edité le 29/01/2010 à 16:22

Il te faut un système 64bit pour pouvoir exploiter les 12Go de RAM.

Il a dit qu’il comptait installer windows 7 64bits, donc windows les reconnaitra, après pour savoir s’il les utilisera… Enfin c’est son problème, c’est son argent :slight_smile:

met 3tera de ram si tu es milliardaire

6Go devrait suffire.

J’ai pas encore réussi a en utilisé plus de 5Go :smiley:

J’utilise aussi Adobe première pro et After effect mais tu as raison je vais d’abord mettre 6go et si le besoin s’en ressent, je doublerai.

si tu fais juste de l’acquisition 1Go suffit, la dernière fois que j’ai retravaillé une vidéo HD (720p) ça utilisait moins de 1Go (VirtualDub, avec recompression en Xvid)


[quote="Neutralino"] J'utilise aussi Adobe première pro et After effect mais tu as raison je vais d'abord mettre 6go et si le besoin s'en ressent, je doublerai. [/quote] Ce sont des outils pro, donc tu fais bien du montage pro contrairement à ce que tu disais tout à l'heure. Mais de toute façon 6Go suffiront amplement ;)