Asus P5W DH Deluxe ---> installation - Quelques soucis... aidez moi svp !

Bon voila… j’ai acheter mon ordinateur recement et je vous soumet en quelques mots les problemes rencontrés…

Bon en gros la carte mere voulai pas se booter au debut, on pouvais pas aller ds le bios, et il faisait un bip, et le clavier ne repondait pas donc on restait bloquer sur l ecran de la carte asus… bref, je sais pas trop bien expliquer ce qu il c est passer, mais au final cetait un bug des cables des peripheriques de facade, le son en facade est connecter, mais pas les sorties usb… c un premier soucis pque mes sorties Usb son a l’arriere et cetait plus pratique d’en avoir au moins une devant… mais pas trop grave…

Donc ensuite, ca marchai et jai installer XP, mais apres je voulais installer les drivers de mes cartes mere et graphique etc… et la le cd ne marche pas : quand je met le cd il ne l enclanche pas tout seul, et quand je clique dessu un message d’erreur apparait… :clap:

(Ensuite jai voulu relancer l’ordi en mettan le cd d installation de la carte mere, pour acceder au menu qui s’afficha sans probleme, mais les propositions qu il me mettait ne me servait a rien puisqu il me demandais, juste apres avoir selectionner une des proposition un message me disant de mettre je c pas quel truc dans un lecteur de disquette ( floppy) que je nai pas … bref c long… et difficile a expliquer… dsl :riva: )

et voila je me retrouve la… bloquer et j’attend pour trouver une solution…

Mais c pas finis !!!
Apres j’ai eteind l’ordi et il c raallumer 5 min apres tout seul… puis je le réeteind, et il se rallumme tt seul… jme suis dit que cetait la telecommande de la carte mere qui buggai, jai enlever le recepteur de la telecommande et il ne c plus rallummer tout seul…

Donc est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour resoudre au moins un de ces problemes ? voir tous ?

renvoie la en sav il doit y avoir un pb

question formelle, (voir bète) ton alim??

qu’en pensent les autres?

mon alim ???
bah s’en est une vendu avec le boitier… de marque advance… c pas trop bien mais on ma dit qu elle posait rarement de problemes… ( 480w )

renvoyer mon pc en Sav ???
je prefere essayer de resoudre ce probleme par internet et clublic notament, apres si je vois qu on trouve pas de solutions, je penserai au Sav…

pour l’alim. change la! :o(c’est un conseille) , car une carte mere et proco. haut de gamme avec une alim. bas de gamme sa craint un peu :ouch:

et reverifie tous tes branchements, power,reset,speaker. :neutre:

perso je les avait inversé :pt1cable: , m’en suis rendu compt en tout verfiant

+1 pour l’alim

Il vaut mieux la changer. Les alim d’origine dans les boitiers c’est pas terrible.
Après, tu peux te tourner vers Fortron, Enermax, Hipper qui délivre des tensions stables. A toi de voir tes préférences et surtout la puissance nécssaire si ta config pompe un max de watt.

C’est clair qu’il serait préférable d’installer une meilleure alimentation mais pour des raisons autres que celles énoncées dans ce sujet.

Je ne pense pas que ce soit l’alim qui soit responsable de tes problèmes, tu devrais revérifier tous tes branchements.

As tu mis a jour le BIOS, tu dis que ton lecteur ne lit pas les drivers de la carte mère, je trouve ça bizard, c’est peut être un problème logicie a ce niveau.

Tu devrais essayer de réformater le tout, ça ne coute qu’un peu de temps mais ça peut résoudre certains problèmes.

Edit, pour le CD avant de formater, essaye le sur un autre PC masi attention n’installe pas les drivers si ça fonctionne

ok jai resolut le probleme, en fait ct un le cable qui reliait le lecteur cd a la carte mere, dessus il y avait ecrit CD rom, et l’autre ecrit Hard Disk, mais c avec le cable Hard disk que ca a marcher pas l’inverse !! ouai c un petit bug sans importance… mais bon pas cool de leurs part…

Mais maintenant jai essayer de configurer mon Wifi et ils me demande un cle Wifi … et je vois pas ce que c’est il me disent que j’en ai besoin… jpeux pas aller sur le net, il reconnait un signal de lautre pc, mais c bloquer il me faut cte code…
Vous voyez ce que c est ? ou est ce que je pourrais le trouver ??

Et j’crois que jai encore quelques soucis avec ma telecommande, il s’allume encore tout seul des fois… et aussi ma souris s’ est arreter de marche dtalheure, mais bon jpense qu elle va remarcher…

Bcp de bug qd mm, ces conneries c tjs a moi que ca arrive :grrr:

Tu n’as pas répondu pour la mise à jour du BIOS, tu l’as faite.

Sans ça pour la clé wifi, tu as quel opérateur internet?
Si c’est la freebox tu dois avoir un code, je sais plus ou c’est mais je peux retrouver en cherchant (j’en ai une), si c’est la live box, il y a une clé WPA inscrite sur la live box, pour les autres je ne sais pas ou c’est.

nan la mise a jour du bios… je ne pense pas l’avoir fait a moins qu elle se fasse toute seul pendant l’installation des drivers de ma carte mere… ca vraiment je sais pas j’irai verifier…

et je suis chez wanadoo … sur ma live box j’ai : une cle Wep ( avec un e… ! )
je pense que c ca je vais aller essayer de suite…

bon …
nouveau soucis…

Tout marchais enfin… et sans probleme ( mis a part le wifi, que je nai pas encore installer) mais en rallumant mon pc tout a lheure, on me demandais une cle d identification de XP, alors que normalement jai 30 jours pour l’activer…

donc la jme retrouve bloquer pque jai pas encore la cle…
mais de toute facon c pas normal pque je devrais avoir 30jours pour tout mettre en place… en fait la cle est sur le pc mais je peux pas y acceder…

bref si quelqu un connait se probleme… qu il me donne une idee, je desespere… :riva:

bon ok tout mes problemes sont resoluts…

le wifi marche nickel… j’ai un peu lutter,voir ennormement pour l’installation mais au final ca a ete…
j’ai reinstaller xp et ca marche aussi…

Par contre j’ai un probleme bizzard, j’ai voulu installer Half life 2 , et quand je met le cd mon ordinnateur a quelques problemes :
-il ne lis pas le cd tout seul
-il ne veut pas l’explorer ( il ne voit pas le cd, il tourne, mais il ne s’ouvre jamais)
-le cd ralenti le pc et le fait zapper…

ensuite j’avai eteins l’ordi avec le cd dedans et javais redemarer, et mon pc a bugger il ne voulai pas demarer, et la page avec les mode sans echec etc… est apparu… aucun des modes ne marchais tant que je n’enlevais pas le cd HL2…

Donc ce cd fait bugger mon pc…

mais je ne pense pas que ce soit le cd puisqu il est lu parfaitement normalement par mon autre pc… tres bizzard quand meme !

quelqu’un pourrait m’eclaircir un peu les idees ??? sa vout dit quelque chose ce genre de bug ??

CD original ?
lecteur pas foireux ?
nappe ok ?
a tester :slight_smile:

apparement jai vu sur des forum que certains lecteurs graveurs dvd posait ce genre de probleme avec HL2 surtout les samsung, quasiment que eux…

mais le mien c un Liteon… marque que je ne connais pas au fait … on ma dit que ct bien et betement jai dit ok… ( c bien cette marque? )

bref… et donc au final le probleme etait du au fait qu il y avai une protection sur certains graveur qui empechai la lecture du jeux…

bon c peut etre ca … ou pas … jvais poser un poste ds les jeux jcrois…
mais si quelqu un peut me repondre ici c pas plus mal merci ! :jap:

snoof -----> Lecteur pas foireux… je c pas, la nappe je c pas faire, et c le cd original…

Salut, j’avais un lecteur de DVD qui ne lisait pas cetrains DVD de jeu alors que ça marchais sur d’autres PC (je crois que ça le faisait avec far cry mais je me rapelle plus pour half life).

Bref je l’ai changé et maintenant je n’ai plus de problèmes.

Vu ce que tu racontes ça doit etre ton lecteur qui n’est pas compatible, as tu mis a jour les drivers de ton lecteur? Si tu doute que ce soit le modèle de lecteur qui est incompatible mais ton lecteur qui a une anomalie tu peux toujours demander à le changer.

Si tu crois que ça vient de ton PC ou du système d’exploitation (ce dont je doute fortement, essaye d’installer le lecteur avec lequel ça marche sur ton PC).