Asus P5W DH Deluxe + Carte graphique - Chuis un peu paumé la

Bonjour a tous,

Je compte m’acheter très prochainement une carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe, je sais qu’elle fait plein de choses, le SLI, le bordel etc… :pt1cable:
Avec ça je compte y poser une Radeon X1950XTX histoire que ça déménage un peu dans les jeux…
Mais je crois qu’elle se branche sur un seul slot PCI-E, est ce que c’est possible vu que la carte mère est faite pour du SLI ? J’espère que vous avez compris :whistle:
Merci !

Quel intéret de prendre une carte mère SLI, si tu prend une carte graphique ATI ? :??:

mais oui tu eux brancher ta ATi sur un des port pci-e de cette carte et laisser l’autre vide :neutre:

Si tu veux du cross-fire prend ca, sinon ca n’a aucun interet, une carte mere SLI avec du ATI, sinon part sur du nforce4 ultra
http://www.materiel.net/details_A8R32-MVPDELUXE.html

Sauf bien sur, si tu prends la mobo en quuestion pour ses qualités et non pour le SLI (comme la ga-k8n SLI), mais le probleme est que dans ce cas la, l’intéret est justement le SLI (et il n’y en a aucun dans le cas de cdette mobo en particulier); pense plutot a une ga-k8n ultra :wink:
EDIT: Tu veux racheter quoi comme processeur avec?

l’A8R32 est aussi bonne que l’A8N32, meme l’o/c est casi pareil

A quoi bon le SLI et le crossfire 16X, alors qu’il n’apporte enpratique aucune perf ? :confused:

dans certain jeu le sli peux apporter 80% de" perf en plus, demande au utilisateur un peu

Je parle du SLI ou CF 16X, c’est a dire avec en plus que les CG sont en 216X au lieu de 28X, désolé de m’être mal exprimé :wink:

Ahhh, ok entre le 8x et le 16x aucune difference, mais en matiere d’o/c les carte ont d’enorme difference, si il a les moyen, pourquoi ce priver, autant prendre ce qu’il se fait de mieux

Dans ce cas la autant passer chez DFI :neutre:
Et puis, je me permets une question: il espere vraiment faire rentrer son p4 dessus? :??:

Ok, donc merci a tous pour vos réponses, je vais vous donner quand même quelques précisions :

  • Je me fous royalement de l’overcloaking.
  • Je compte y mettre un athlon 64 X2 4800+.

Donc en fait quelle serait pour vous la meilleure carte graphique pour cette carte mère ?
La GeForce 7950X2 avec 1Go de mémoire vidéo ? :pt1cable:

J’en profite pour vous poser une autre question sur cette carte mère :
Quel type de mémoire peut-on y mettre pour des performances optimales ?
J’ai déjà vu sur différents sites DIMM, DDR SDRAM, EEC, pas EEC… donc… comme j’y comprend rien non plus je demande :paf:

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre :super:

Apparemment l’o/c ne t’intéresse pas et tu songes a un remplacement complet de tour, dans ce cas la passe plutot a un core 2 duo, avec 1 ou 2Go de DDR2, une asus P5B deluxe, et un core 2 duo e6400 ou 6600, avec come CG une X1900XT 256Mo en attendant les CG DX10 :wink:

A8R32 et l’A8N32 sont largement capable de rivaliser au DFI en O/C, avec le bruit en moins et pas mal d’autre soucis de reglage chez d’autre.
je conseil les DFI au utilisateur qui aime se prendre la tete
EDIT: tout a fait, passe au C2D vue le prix que tu vas y mettre :wink:

La n’est plus le sujet, je ne pense pas que l’auteur du topic ait un quelconque intéret a passer en s939 vu que le 939 cay mort :wink:

On conseil apres il fait son choix, et j’ai edité plus haut, et le soket 939 mort ou pas reste dans des perf raisonable

Bien, vous avez éveillé un doute dans mon esprit :clap:

C’est sur qu’apres verification, le processeur Intel Core 2 Duo E6600 vaut largement plus le coup qu’un Athlon 64 X2 4800+, et tout ça pour 30€ de plus :ouch: !!!

Donc je vous repose la question :smiley:

Quelle carte mère pour avoir le max de perfs pour un prix raisonnable ? (j’ai pensé a la ASUS P5W DH Deluxe)
Avec ça donc, quelle carte graphique ? (sur cette carte mere la Radeon X1950XTX Crossfire vaut elle le coup ?)
Et toujours quel type de mémoire ?
Sur un site d’informatique ils disent :

Mémoire :

  • 4 x DIMM 240-pin, max. 8GB, DDR2 800/667/533 Mhz, ECC et mémoire non-ECC et non-bufferisé
  • Architecture Dual channel <= ça veut dire que je suis obligé de mettre de la mémoire dual ou je peux mettre par ex une seule barette de 1Go ?
  • Intel MPT (Intel Memory Pipeline Technology)
  • ASUS Hyper Path3

si tu comptes pas o/c inutile de prendre de la ddr2 6400 qui n’est “valable” que dans le cas ou tu compte monter ton fsb a 400 mhz au lieu de 266. prends ça en ram c’est ce qu’il te faut, bonne qualité et pas trop chère.
pour la cg moi je me suis pris une seule x1900 xtx en attendant le crossfire de R600 qui sortira au mieu fin janvier.
un conseil prends une bonne alim.