ASUS P5VD2-X cherche sa carte Graphique !

Bonsoir.

Je m’inscrit sur ce forum pour poser 2 questions :

1 - Le port Pci-e 16x de ma carte Graphique ASUS P5VD2-X semble être compatible avec les carte graphique Pci-e 2.0 d’après tout ce que je lis un peu partout.
sauf que mon réparateur de pc (qui m’a roulé en me vendant une GeForce 6200 soit disant équivalente a une 7600 GT et ce 30 euro) me dit qu’il ne peut pas mettre de carte plus “récente” a cause que cette carte mère n’est pas compatible.
Je sais pas si il parlait de cette différence, j’ai lu que certain Chipset n’étaient pas compatible avec le 2.0 etc.

2 - Je cherche donc, en tenant compte de ma config (voir a la fin) et du petit 1, une carte graphique, équivalente ou meilleur que ma 7600 GT mourrue (apparement du a l’accumulation de poussière et peut etre un circuit grillé) !

Mon objectif ? Tenir pendant quelques mois encore avec cette config pour jouer à World Of Warcraft avant de passer a la vitesse supérieur avec une config perso.
Config Dinosaure attention !

  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 6200 LE (remplante provisoire de ma 7600 GT )
  • Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5VD2-X 1.XX
  • Alimentation : Atx - 480wb&p4 (c’est écrit dessus)
  • Chipset : Northbridge: VIA P4M890 - Southbridge: VIA VT8237A
  • Mémoire physique : 2048 Mo, Type: DDR2
  • Disque dur : MAXTOR STM3250820AS 9RT02XXL3.AAE
  • Ecran : Mirai 22pouces
  • Résolution : 1680 x 1050

Voila je suis dispo pour toutes questions supplémentaires !
bien à vous !
Edité le 05/01/2011 à 23:19

Il veut surtout te faire acheter une nouvelle carte mère…

C’est bien entendu compatible et la différence de perfs entre les deux et quasi nul (2à5%)

C’est encore ton réparateur qui ta refourguer cet chose ?
/!\ une mauvaise alim peut grillé la carte graphique voir même tout le PC… www.clubic.com…
Edité le 06/01/2011 à 15:29

Ah voilà qui me rassure !!

C’est celle que j’ai depuis le début ! elle a donc 4 ans…

Alimentation a changer.

Mais serieusement cette config fait pitier de nos jours … Mais pour wow, ou pourrait, apres lui avoir changer d’alim a moins de tout vouloir crammer, une HD5770 ou une 5670. J’irais pa s plus haut que ca, puisqu’on sera CPU limited…

Comme je l’avais dit dès le début c’est une très vieille config. Je prévois de changer dans 2 mois mais la Carte est morte avant ! voila donc pourquoi je ne veux pas rentrer dans un gros budget.
Et ce que je ne comprends pas c’est pourquoi crier au scandale sur mon allim alors qu’elle a tenue 4 ans sans aucun soucis ?
En tout cas pour moi la carte que tu propose est déjà bcp trop chère et bcp trop puissante. Je rappelle que je ne veux tenir avec que queques mois !
Merci de ta réponse en tout cas, rien sur ma CM et ça, ca me rassure.

Elle a tenu 4 ans sans soucis car vous etes chanceux. lol

Si cest pour tenir que quelque mois, continuer avec votre 6200 LE. Inutile d’acheter quelque chose pour la changer dans dex mois :neutre: et c’est pas trop puissant une 5670. Ca permet meme pas de jouer aux derniers jeux. Le minimum syndicale pour jouer aujourd’hui c’est une 5770 serieusement. Pour WoW, une 5670 suffit.

Elle coûte quand même 80 euro cette carte. Le problème c’est qu’avec le 6200 LE je n’ai même pas 5 fps en jeu. Ôtant dire que c’est impossible…
Voila pourquoi je cherche une vieille carte , même si j’ai wow en qualité moyenne mais que j’ai un fps avoisinant les 25-30.

Une 5650 alors ?

que penses-tu d’une MSI 8800GT overclockée ?
C’est une occasion, pour tenir 2 mois ça peut le faire non ?
Edité le 07/01/2011 à 09:34

Oui ca suffira amplement pour WoW… Par contre j’espère qu’elle est gratuite ou alors TRES bon marché! Parce que c’est déjà vieux ca^^

J’ai finalement opté pour une RADEON HD 5450 - 1 GO GDDR3.
Un ami m’a trouvé un petit plan sympa et normalement je devrais avoir la config pour la faire tourner.
Je vous tiens au courant que je l’ai installée !

Tu peux jouer avec une 5450? Ca m’étonne quand même…

Si on peut.

WoW ça doit péter côté performances^^ MAis je te crois^^

Tu joue a tout les jeux :neutre:

On doit pas avoir la même notion de jouer à tous les jeux^^

xtreview.com…

Enfin moi je dis ça, je dis rien :wink:

Faut pas confondre entre pouvoir jouer et le nombre d’FPS…

lol c’est une carte pour pc de salon :smiley: Rien d’autre^^ Enfin bref…

Bah écoute, je sais ce que je dit, j’ai mon cousin qui a un HP avec cette CG, donc :na:

Exemple Dirt 2 > en 1680x1050 détail low > 25-30fps
Edité le 07/01/2011 à 21:31

Justement, comparé a ma 7600 Gt , j’ai un gain de performance de 50% environ. A deffault, ca me convient. De toute facon d’ici 3 mois je change totalement de config, donc en attendant, c’est nikel.
Merci pour vos conseil en tout cas, j’ai retenu pas mal de point pour ma prochaine config (Alim, Pci, etc).