Asus P5Q / HD4870

B’soir :slight_smile:

Ayant pris soin de monter un panier comportant la configuration que je vais surement acheter , je vous demande les dernieres recomandations et conseils avant de me lancer , voici la config :

Asus P5Q
HD4870 ( Gainward ou Saphire je sais pas … )
Samsung Spinpoint 500go 16mo
Graveur DVD Asus
Samsung SyncMaster T220 22’
Antec Nine Hundred
Corsair VX 550W
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK ( 4 go pr avoir de la marge )
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Asus WL-138g v2 ( Carte pour le Wifi )

Je doute , et je me demande surtout si la Carte Mère ne va pas brider la Carte Graphique ,voir la config ( P45 ) .
Je doute aussi au niveau de la marque de la CG , je n’arrive pas a me décider. J’espere grandement que vous pouvez m’indiquer si il y a des incompatibilités dans la config style alim ou autre.

J’attends vos conseils avant de passer commande , et je vous remercie d’avance.

graveur dvd : pioneer dvr 216 .

memoire : 4go totalement inutile sur un os 32bits .

HD4870 : la difference entre les 2 :

la gainward gs est oc d’origine et à un meilleur reffroidisement .

la sapphire : tres bonne marques egalement mais pas oc d’origine et le refroidisement est un peu moins bien .

apres à toi de voir laquelle tu prefere .

sinon le reste me semble correct attend quand meme les autres :slight_smile:

:hello:
pour la 4870 : prends une golden sample.
pour ton lecteur DVD : pioneer dvr 215

Et carte mère ne bridera rien du tout, sauf si tu fais un crossfire ( 2 cartes graphiques ati)

Non, la mobo ne bridera pas la GPU.

La Asus P5Q est une bonne serie. Un ami l’a et elle va tres bien.

Mobo : Bien

GPU : Une PowerColor PCS+ 4870 ou une Gainward Golden Sample

Optical drive : Pioneer 216D

Display : Merveilleux !

Case : bien

PSU : Bien, mais si on a le budget pour la HX520 qui est modulaire, ca serait bien puisqu’on peu enelver les fils qui trainent donc plus beau dans un boitier vitre. C’est par contre purement esthetique.

RAM : Bien

CPU ": Bien

OS : La pire erreur de la config. Prendre un Vista Home ou Business x64 ( plus complet si on a pas besoin du Media Center ) pour exploiter les 4 GB de RAM, etre plus stable et plus de performances !

Wi-FI : La reference demeure et demeurera toujours Linksys.

Impossible de faire un crossfire , La P5Q n’a qu’un seul port PCI-E 2.0 cablé en x16. Je n’ai pas vraiment envie de faire de Crossfire , et l’overclok ca me tente pas trop.
J’hésite entre la Saphire et la Gainward car j’ai entendu qu’il y avait des soucis sur un ventilateur de la carte Gainward , une mauvaise série surement.Pour le Pioneer en graveur je reste sur mon choix Asus , il coute 30€ et fait lghtscribe , y’a des bons com’s dessus.
Les 4go c’est pour la marge ( 3go de géré par Vista ).
Par contre c’est vraiment sur la CM que je doute , je me demande si a Asus P5Q et vraiment le meilleur choix , sachant que je n’ai pas envie de mettre plus cher ou alors le moins possbile vous comprenez :slight_smile:

CM : Asus P5Q-Pro (pour le Crossfire)
CG : Prends la Gainward Golden Sample
Graveur : Pioneer DVR-216
RAM : pour un OS 32bits même Vista tu peux prendre le Kit Extreme2 2x1Go PC8500PK

tout le reste est nickel, tout est compatible et très bon choix de carte Wi-Fi (très bonne réception)

P8500PK , c’est pas plus taillé pour l’overclocking ca ? P6400PK suffit si je n’OC pas ?

tout à fait.

oui si tu n’oc pas aucune utiliter de prendre de la pc8500 tu ne verra pas la difference .

D’ac :slight_smile: en effet je ne compte pas O/C .
Vos avis divergent pas mal j’ai du mal a m’y retrouver :slight_smile: Je compte prendre la Gainard pour la CG.
Asus P5Q apperement pas de prob ? Par contre pour l’OS je pense rester en 32 bits , moins de soucis de compatibilité , la plupart des jeux et applications ne sont pas fait pour le 64 , c’est vraiment pourri Vista 32bits SP1 oem ? :’(

Inutile de prendre une P5Q-Pro pour faire du CrossFire. Pour un real CrossFire system, faut du chipset X38. La ca vaut la peine.

Pour la RAM, 2 ou 4 GB, c’est bien. 4 est futurproof. Anyways, on prend toujours un OS x64, justement pour etre futurproof en cas d’upgrade de RAM. Sinon, c’est vraiment moche d’acheter une license x86 OEM pour upgrader ensuite a 4 GB de RAM et de ne voir que 3.25 GB utilise.

Perso, je le considere pourri, oui. lol

Aucune incompatibilite, vraiment. Les jeux rouleront simplement en x86. Sinon, tout ce qui est est en x86 fonctionne en x64, a quelques execeptions pres.
Edité le 06/10/2008 à 22:05

Je comprends tout a fait Ghost26 ce que tu veux dire , mais j’avoue flipper un peu du 64bits … totalement l’inconnu pour moi

Ca l’etais aussi. Mais une fois qu’on est dedans, on ne peu plus se passer de sa stabilite et de ses meilleurs performances.

Mon opinion est la suivante : pour exploiter totalement son CPU et son PC ( surtout avec 4 GB de RAM ), ca prend un OS en x64. Surtout que les Penryn ont des jeux d’instructions x64 ameliores.

tu me conseille donc un OS 64 bits style SP1 je ne sais quoi oem ?
ca va faire tourner tous les jeux ? :s

Vista Home Premium ou Business Edition qui est plus complete avec plus de fonctionnalites. x64, SP1, OEM.

Anyways, si on prend 4 Gb de RAM, on a pas vraiment le “choix” si on veut les exploiter en entier.

A titre d’info : Splinter Cell, Vegas 2, BattleField 2, Age Of Empires III ( moyennant un patch ), Call Of Duty IV, Ghost Recon Advanced Warfighter 2 … tous des jeux sur lesquels je joue parfaitement en x64.