Asus p5q et gigabyte ga-ep45-ds3

Bonjour,

Je souhaite monter un PC type “gamer” mais sans trop me ruiner non plus (je sais ça paraît incompatible XD). J’ai déjà à pau près fait la liste des compos, mais j’ai un doute sur la carte mère. Je pense prendre un proco Intel Q9550, et j’ai retenu 2 cartes:

Asus P5Q Pro et Gigabyte GA-EP45-DS3R (on remercie au passage les fabricants de faire 50 modèles un poil différents en changeant une lettre dans le nom de la CM ><). Sauf que voilà: j’ai lu des problèmes assez génants pour l’Asus (incompatibilité avec de la PC8500, problèmes de surchauffe du proco et de la température des compos), et pour la gigabyte, les problèmes de boot infini voire de pas de boot du tout, de matériel non détecté ou des trifouillages à faire dans bios pas clair du tout… Pourriez vous me conseiller sur la CM à prendre s’il vous plaît ? Merci d’avance.

je te conseil d’aller vers l’am3, les perfs avec un phenom II X4 955 BE sont quasi-équivalent avec un i7 920 dans les jeux et en plus t’aura une config évolutif et non en fin de vie comme c’est le cas des config avec socket 775

Merci pour ta réponse. En fait j’espère que ce PC va durer plusieurs années et d’après ce que j’ai lu AMD va remplacer l’AM3 vers 2011, donc je vois pas l’utilité de prendre un truc évolutif (ça aurait été différent pour les core i5/i7).