Asus p5q e probleme :(

Bonjour, voila j ai acheter debut juin une asus P5Q E
intel E8400 3.00 GHz
Ram 4 G g skill 1066mhz
Carte Graph asus 8800 gtx
Alim ocz 650 W

je possède le windows Visa 32 b après un mois je mets l’ ordi en vieille prolongé et voila , plus moyen d aller sur le pc:quand je l éteint et je le rallume écran Noir, pas de bip au demarrage pourtant quand je ouvre le boitier tout semble fonction led de la carte mère s allume ventilateur du proco tourne aussi carte graphique et celui de l alimentation .
Avant de l amener au magasin je fais tester la carte graph , les rams chez mon voisin qui est plus doué que moi en informatique et tout est ok .
je l amène au magasin ( qui est reputé pour son mauvais service après vente ) et il me dise un Pin de la carte mère a été plié il faut la remplacer la carte mère , je téléphone à l ami qui m a monté le pc et me dit de passer chez lui il regarde me fait un clean cm et tout redemarre normalement , heureux !!.
Voila maintenant après 8 mois j ai de nouveau le même problème ( ordi a été mis en vieille prolonger ), je fais moi même le clean cm donc je change le jumper de place et j attends 30 sec et je le remets en bonne place et rien ? pas de bip pas écran noir tout les ventilateur fonctionne. celui qui me l a monté est à l’étranger.

Pensez vous que c est possible que mon ordinateur ai tourné plus de 8 mois avec pin plié ? avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci à vous . Impatient de recevoir vos conseils je vous souhaite une bonne journée

non avec une pin plié sa bout pas connaissance de cause xD

quand vous me dite bouté ca veux dire démarrer c est bien ca :slight_smile: oui c est ce que mon ami qui a monté le pc m a dit que c etait impossible que le magasin d informatique m avais essayé de me rouler, si un pin est plié le courant passe pas et le proco tournerai pas alors
mais alors Dota que pense tu de la panne aurais tu une idée ?

bin moi j aime formaté xD :kaola:
si en 8moi tu la jamais fait déjà se serra une très bonne chose
moi personnellement je pense plus a un problème système que matos puisque apparemment sa le fait que quand tu le mais en veille prolonger :ane:

veille prolonger c’est la mal :nexath:nexath
Edité le 23/03/2009 à 11:05

impossible de formater dota l ordi allume mais j ai un écran noir je suis bloqué et pas de bip donc la carte mère détecte rien :frowning:

c’est troublant stafaire (macro pique a un ami)
ta réessayé tes composant 1par1 ?

La mise en veille prolongé effectivement c’est le mal, et sans mettre la veille prolongé tu na pas de souci ?

Masque : aucun soucis rien du tout , ce qui m en bête c est que je vais le retourné chez shs( magasin informatique) et ils vont me dire le même topo

et oui j ai essayer hier les composants excepter la carte mère et le proco et l alimentation

ton boitier qui merde quand tu mais en veile prolonger la touche sur laquelle tapui doit faire un défaut et mettre ton uc a la terre et
le donne un bon coup de surtension

:pt1cable::pt1cable: dja arrivé :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

C dommage envoyé ton pc la bas si eu il te demande de l’argent alors que nous on doit pouvoir t’aider sans que tes rien à sortir de ta poche!!

Sa me paraitrai bizarre que ton alim soie en cause.

  • je dirai plus carte mère, surtout qu’un proc sa tombe pas en rade comme sa.

Donc essaye de testé ta carte mère et au besoin ton proc et tien nous au courant !!

C’est quoi ton boitier ami ?

“Dota666”

Sa me paraitrai bizarre mais c’est toujours les trucs les plus con qui nous embête.
Edité le 23/03/2009 à 11:34

sniiffffff et je dois faire quoi pour réparer ca ???

pour réparé pour testé plutot bin il te faut une autre cm xD

jan est plein stu veut :ane:

je veux bien si tu habites par ici c est a dire Belgique :slight_smile: pq pas

j ai des amis en blegique mais je suis pas de laba xD
arf