Asus P5q-e + corsaire 2*2Go pc8500 => RAM morte 2 fois !

voila. j’ai installer 2 fois des barrettes neuves (apres retour au SAV) et a chaque fois une des deux barrettes rendait l’ame avec un jolie ecran tout noir… jai essayé tout les slots avec 1 ou 2 barrettes. la seconde barrettes est intact (8 pass memetest).
j’ai aussi testé 2 + 1Go d’un pote et sa a l’air de marcher… sauf que sa barrettes est devenu instable -_-’
je commence a etre désespérer…
merci.

salut

comment ça se passe : au début les barretes marchent et puis ça plante?
Ou la deuxième fois ça n’a pas marché directement quand tu as installé les deux?
C’est toujours la même barette qui donne de mauvais résultats?

le premier coups lordi marchai mais avec une tres grosse instabilitée, puis plus rien, juste ventillo et ecran noir. retour au SAV. et là pareil du premier coups, ventillo et ecran noir. jai essayé a chaque fois en echangeant. mais avec une seul barrette (celle qui est pas morte) sa marche sur les deux slots …

possible que le slot carte mère soit hs


et grille la memoire au bout d'un moment

c’est possible ca ? y a pas un genre de diagnostique de la CM ?

je pensai a une incompatibilité mais sur la doc du site d’asus c’est marqué que nn.

ps : le bios et a jour juste au cas ou.

entre griller et pas compatible il y a une différences

une memoire pas compatible de grillerai pas

merci pour vos reponses.

un pote ma preter 1go ddr2 667MHz corsaire. elle semblait bien. mais jai des freez quand je solicite trop la ram… (peut etre l’ai je deja cramer ?)
J ai donc reglé manuellement la barrette (apres avoir lu que ca pouvait resoudre des pb sur asus) a 1.8V DDR2-667MHz et timmings a 5 5 5 15 comme indiqué par corsaire. -> demarrage normale puis freez total (plus de souris ni maj et ver num) au bout de 30s sur le bureau de vista, puis ecran noir a chaque redemarrage, et un truc bizzard : les lumiere du g15 ce sont misent a clignotée de partout.

donc si c’est la CM qui merde est ce quelle peut cramer ma ram, et c’est un manque de chance ou une incompatibilité d’apres vous ?

merci

a mon avis ta carte mère a un gros souci

SI le problème de mémoire est indépendant des barettes mémoire, c’est que c’est la carte mère.
Surtout si tu grilles les barettes mémoires les unes aprés les autres.
Vu que c’est la carte mère qui fournit l’électricité qui circule dans les barettes, et qui fixe notament la tension, s’il y a un gros problème de stabilité de tension ça pourrait affecter les barrettes de RAM.