Asus P5Q-C, problème d'usb

Bonjour à tous,
J’ai récemment changé ma p5n-e sli pour la p5q-c en vue d’une légère upgrade de mon proc… etc… jusque là tout va bien.
Le problème est que les ports usb se désactivent une fois xp lancé, pourtant au démarrage du pc tout est bien reconnu, dans le bios il y a même indiqué :
2 usb devices … souris et clavier. Je ne vois pas comment les activer dans xp. Je n’ai même pas pu installer le cd de drivers en fait…
Serais-ce un probleme de carte mêre? ou faut-il tout bêtement réinstaller entièrement xp ?

Merci d’avance

Up… Personne n’a une idée ??

tu as installé le service pack ? Il faut au moins le SP 1 pour que l’USB 2 soit pris en charge sous XP :slight_smile:

Oui j’ai bien le service pack 3 :slight_smile: ça marchait très bien avec la p5n-e sli, mais en changeant , plus rien…
l’usb se déconnecte pendant le chargement de windows (avec le logo, etc…) je le vois a mon clavier et ma souris qui s’éteignent d’un coup :@

ya une option dans le bios à passer en enable sauf erreur mais j’arrive pas à récupérer le manuel de ta mobo sur le site d’asus et faudrait que je reboot mon pc (et j’ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ^^)

C’est pas grave ^^ j’ai regardé dans le manuel et tout est ok normalement… enfin, tout est en “enable” y’a juste un truc dont l’utilité me semble douteuse, c’est le “Legacy USB Suport qui est soit en auto, soit en enable/disable”…

me semble que c’est ce paramètre là qui doit être en enable
Edité le 27/08/2009 à 10:27

Je verrais ça ce soir, merci :slight_smile:

Un petit Up au cas ou quelqu’un rencontrerais le même problème.
En fait il faut tout bêtement installer le cd de drivers, il n’y a aucune option dans le bios permettant d’activer les ports usb, si, comme moi, vous changez de carte mère et ne réinstallez pas windows xp… il faut une souris non usb et après l’installation des drivers, tout marche !