Asus P5NT Deluxe ou Asus Striker II Formula ?

Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les différences réelles entre entre une carte mère Asus P5NT Deluxe et une Asus Striker II Formula.
J’ai vu que les types de ports différents, mais à part ça je n’ai pas compris pour quel public sont faites les deux cartes…
Merci de me répondre,
Tompim
Edité le 02/02/2008 à 21:58

l’asus p5nt =

Fiche technique
Chipset Nvidia nForce 780iSLI (Socket 775) - 4x DDR2 - 3 x PCI-E (x16) / 1 x PCI / 2 x PCI-E (x1) - UDMA133 - Serial ATA II - USB2 - Audio - Gigabit Lan - Firewire

formula :

Il s’agit d’une carte de la gamme Républic Of Gamer (RoG).

Elle est équipée d’un chipset nForce 780i et supporte donc les nouveaux processeurs Intel gravés en 45 nm ainsi que le Triple SLI.

Asus a orienté sa gamme RoG vers l’overclocking et propose sur ses cartes de nombreuses options. Ainsi, les tensions peuvent être réglées de façon très précises (possibilité d’ajuster la tension du northbridge, southbridge et de la ram à 0.02v).De même, mieux que le Clear cmos, la carte charge les derniers réglages valides en cas de crash lié à un oc trop poussé. Un voltmètre vient vous épauler afin de ne pas pousser trop haut les tensions de la carte.

Merci beaucoup, et vous me conseilleriez quoi ? Je vais jouer un peu, et je pense me prendre deux 8800GTS (512Mo) en SLI.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre une carte si chère ou c’est inutile pour ce que je vais en faire ?
EDIT : vous pouvez me proposer d’autres modèles de cartes, je suis pas fermé à ces deux cartes.
Edité le 02/02/2008 à 21:55

elle sont quasi identiques

seul les option d’overcloking change et sont plus pousser sur la stryker qui est fait pour le jeu et le jeu et encore le jeu


si tu es un mordu d'overclok prend sinon prend une carte moins cher et de la bonne memoire et un bon pross

les 2 sont très bonnes, et donc niveau prix, pour faire casi identique, vaut mieux prendre la moins chère, comme dis riri

D’accord merci, et une carte moins chère c’est par exemple quoi ?
Est-ce que ce serait bien de prendre la Striker Extreme ou elle est un peu dépassée ?
Edité le 02/02/2008 à 21:04

pour la p5nt ça varie entre 225 a 260 ( selon le magasin, site … ) et
la formula autour de 280

Je suis plutôt orienté vers la Asus P5NT Deluxe, mais j’ai vu qu’il n’y a “que” 2 connecteurs ventilateurs… Est-ce que ça veut dire que l’on ne peut connecter que 2 ventilos ou est-ce que les ventilos se connectent ailleurs : je vais peut être prendre un antec P190 et il possède pas mal de ventilateurs (5 je crois). Donc est-ce que je vais pouvoir tous les connecter ?
Edité le 02/02/2008 à 21:56

pour des carte plus simple tu as celle la

ASUSTEK
Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core


les ventillateur de la tour se connecte directement sur l'alim ou un reobus

oui je cherchais justement une bonne cm pour un branchement direct sur une bonne alim, sinnon la p190, bonne tour
Edité le 02/02/2008 à 21:19

Moi perso j’ai une P5N-T et j’en suis très satisfait… Surtout avec le bios 0703. Si tu as des questions, je pourrai t’en répondre :jap:
Edité le 02/02/2008 à 21:24

Ah cool Danouille et tu as quoi comme config (sans indiscrétions :ane:). Et à Maccoy, est-ce que tu as la P190 ?
Et niveau packaging y’a quoi dans la P5NT ?
Edité le 02/02/2008 à 21:54

non j’ai une antec nine hundred noir ( sur mon pc principal )

http://www.microcity.be/picture/cas_antecnine.jpg

ici c’est + détaillé pour la p5nt : www.materiel.net…
Edité le 02/02/2008 à 22:10

Ah j’aime pas le look … Et elle est bien sinon ?

ça vas, j’ai pris c’elle là pour mettre des néons pour faire fun mais elle est bien aéré avec 3 ventilo, pas besoin de +

ps : je pensais faire moi-même une découppe dans un boitié allu mais bon, découppage pas ma spécialité lol
Edité le 02/02/2008 à 22:15

Ah et une dernière question à toi ou à Dadnouille : est-ce que la P5NT intègre un contrôleur Wifi ?
En tout cas merci de ta disponibilité et des réponses que tu m’apportes !

non pas de wifi


[france.asus.com...](http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=610&l4=0&model=1981&modelmenu=1)

pour ma pars je ne suis pas sûr mais je sais que Cette carte mère existe également en édition Wifi mais avec seulement 8 ports USB

De rien :jap:
Alors ma config est cité en signature mais sinon j’ai:

_ Boitier antec SLK3000-B noir que j’ai moddé et je vais faire un topic très bientôt dessus. :kaola:
_ Alim Hiper Type R 850W
_ Core Quad Q6600 O/C à 3.2Ghz ( petit rodage :miam: )
_ 2 Go Tracer PC8500
_ Graveur double couche en IDE ( qui sera changée par un SATA )
_ 3 HDD ( 2 HDD Samsung 320Go et un Maxtor 250Go )

Au niveau du bundle, j’ai eu du “traditionnel” comme les autres:

_ 3 sachets de 2 nappes SATA ( Dont 3 coudées et 3 droites )
_ Nappe pour IDE et FLOPPY.
_ Plaque I/O différente des autres et qui simplifie l’insertion de la carte mère.
_ ASUS Q-Connect ( Afin de faciliter la connexion via les câbles du boitier )
_ CD et manuel :neutre: évidemment.
_ Bridge SLI et TRI-SLI :miam:
_ Un ventilo pour chipset.

Nope pas de Wifi intégrée :arf:
Edité le 03/02/2008 à 04:05

OK merci. Dernière question (enfin je pense) : quelqu’un aurait-il un Lian Li PC-B25B parce que j’hésite entre celui-là et un Antec (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35188-PC_B25B.html) ? Il parait que c’est très bien fini comme boîtier.


[i]Ah dernière question [/i]... décidément je suis incorrigible ^^. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 4x1Go de RAM, ou plutôt 2x2Go (en PC-8500) ?