Asus P5N32-SLI SE Deluxe compatible quad core!

Des recherches sur la meilleure carte mère actuelle pour core 2 duo m’ont amenées au fait que les processeurs intel 05B/05A et 04B/04A sont les quad core intel: allez voir les specs de la 975X Platinum PowerUp Edition sur le site de MSI France et de MSI Global, sur le site français il est dit que la carte mère est compatible quad core(Kentsfield) et sur le site Global il est dit qu’elle est compatible avec les Pentium 4, Pentium D, Celeron D, Core 2 Duo et Extreme et aussi les processeurs intel 05B/O5A et 04B/O4A??? par déduction ce sont les noms de code des quad core. Je me suis intéressé à l’Asus P5N32-SLI SE Deluxe et à son manuel: elle supporte les intel 05B/05A et O4B/04A cad les quad core. Ces processeurs sont mentionnés aussi sur certaines cartes mères asus qui sont sortis très très récemment et avec chipset intel i945(G ou P) notament.
L’argument de vente “cette carte mère est compatible quad core” est de la poudre de perlin-pinpin.
Du coup j’hésite avec la MSI 975X Platinum PowerUp Edition qui va jusqu’à un FSB de 450 MHz et compatible crossfire(28X alors que les specs affirment 2 PCI-E 16X: à ne rien comprendre)
et l’Asus P5N32-SLI SE Deluxe avec un FSB max de 400 MHz et compatible SLI 2
16X.
Je me dis que pour la future gestion de la physique dans les jeux c’est la prochaine révolution et que c’est mieux de garder 2 PCI-E en 16X mais Nvidia n’est-il pas mort suite au rachat de ATI par AMD ou inversement ATI n’est pas mort suite à son rachat. Je suis un peu tortueux d’esprit mais j’en ai marre de renouveler sans cesse mon matériel!!!

des mobos qu’il y’a actuellement gigabyte dq6 ou asus p5w dh :wink:

ASUS P5W DH est chère, ses gagets sont inutiles et Le FSB max est de 400 MHz la MSI 975X Platinum PowerUp Edition est moins chère et le FSB max est de 45O MHz.

ben perso du msi j’en ai eu ça a cramé tout seul alors… :neutre:
tu ferais bien d’attendre les prochains chips selon moi,arrivée imminente des nforces 500 et du rd600 ( le meilleur en o/c) :slight_smile:

J’ai vendu ma carte mère et mon proc je n’ai plus de PC à part le portable de mon amie: Mon Dieu je suis accro!!!