D’ici peu, je prévoit de changer complètement mon ordinateur mais j’hésite encore entre 2 carte mères:
Asus P5N32-E Sli Plus
Asus P5N32-E Sli
Pouvez-vous me dire quels sont les réels différence et, bien sur, quel est la meilleure des 2, en termes de performance et d’un point de vu plus général ?
:hello:
Je pencherais plus pour la P5N32 E sli tout court … l’avantage est qu’elle est munie du chipset nvidia 680i (l’autre c’est le 650i) Et je pense que il y a le supporte de 10 ports USB (contre 8 sur l’autre) et encore quelque petits trucs …
Bon pour tout te dire , en pratique le 680i n’apporte pas beaucoup plus que le 650i mais la P5N32 E SLI permettra de passer aux futurs proco 1333 Mhz …
De plus , j’ai lu que si on enlevait un autocollant du coté de la plaque "sli" (entre les 2 ports pci express) on peut voir qu’il est écrit "striker extreme" donc en fait ce serait aussi performant qu’une striker extreme … mais pour beaucoup moins cher … (tellement on se ressemble , on pourrait presque dire que c’est la même carte mais renomée et vendue moins cher … )
Bonsoir, a vrai dire j’ai aussi le même problème. j’hésite entre la Plus et la normale, sachant que je vais prendre avec des barettes de RAM PC 6400 HK, et un core duo e4400.
réponse d’Asus sur la difference principale entre version Plus et Normale !
Bonjour
La différence réside dans le chipset.
La version Plus est équipé d’un chipset MC 55, qui est une alternative au chipset Nvidia 680.
Dans l’utilisation de grosse application tels que les jeux, vous aurez une performance moins bonne que la version normale.
D’abord , la version "plus" a le chipset 650i et non MC55 (d’ailleurs , ca sort d’où cette référence ???)
De plus , le chipset 680i apport un plus grand nombre de ports mais les performance réelles obtenues ne sont même pas de l’ordre de 20 % supérieurs au 650i … Enfin soit , le 680i vaut plus que la peine …
Hum … pour 20% le 650i pourrait être plus interessant… Pour ce qui est des ports USB ca c’est pas un soucis j’ai déja une carte 4 USB 2 en PCI + l’équerre de 2 fournit avec jdevrais pas trop manquer pour ca . Mais j’hésite …