Asus P5N32-E SLI ou Asus P5N32-E SLI Plus

Bonjour!

Je suis présentement en train de finir de monter ma nouvelle tour. Je bloque sur le choix de la carte mère. Asus® P5N32-E SLI ou Asus® P5N32-E SLI PLUS.

Quel est la vrai différence entre les 2 et laquelle est la meilleure ?

je vous laisse ma nouvelle config si vous avez d’autre modèle a me proposer sachant que je voudrais acheter que du asus et que la Striker Extreme est bcp trop cher !

Je veux aussi resté dans le nforce pour la possibilité du SLI.

ma config:

Core 2 Duo E6600 avec un joli Zalman CNPS9700 NT
2 x 1gb 6400 dominator corsair cl4
1 x 150gb raptor X
2 x 500gb Maxtor maxline sata2 16megs de cache
Asus 7600GS 256megs SILENT (en attendant une future 8900GTX :slight_smile: )
Boitier antec P180B
PSU Seasonic 700watt modulaire

voila les grandes lignes les plus importantes! Je comptes overclocker un peu la bête, p-e 3ghz!

merci!

bonjour peu etre je pourrai d’eclairer je me suis monter une config avec une P5N32-SLI se deluxe sa marche niquel mais il me semble qu’il y avait un probleme d’incompatibilité avec les maxtor maxline je possede un maxtor diamondmax 21 les dernier sortie et sa marche niquel renseigne toi avant

Il me semble que la "plus" supporte un FSB de 1333 Mhz elle sera donc compatible pour la prochaine version des Core 2 Duo.

:??: nouvelles génération de Core 2 duo??? Suis à la masse moi… je suis juste au courant pour les 6420 et 6320…

Il dise pour la PLUS :

Chipset NVIDIA nForce 650i SLI™ & nForce 570 SLI™

et pour la PAS Plus

Chipset NVIDIA nForce 680i SLI™

je ne comprends pas plus ^^, pkoi 2 chipset sur la PLUS lol

les deux boards supportent le fsb 1333

Voici les caractéristiques de la P5N32-E SLI Plus
et voici celles de la PAS Plus

Donc maintenant à toi de comparer :smiley:

la seul différnece qu’il y a entre ces deux cartes est que la "Plus" a une carte son FX Supreme. Alord que l’autre c’est un chip intégré (mais 7.1 HD tout de même). Enfin c’est ce qu’on ma di lol. Vérifi sur asus.fr

A propos de cette carte j’ai une question de mon coté car je compte l’aquérir prochainement. Je voulais savoir, supporte t’elle la mémoire G.Skill 6400 HK ?? Je sais qu’elle a des problèmes avec certains type de mémoire.

Merci d’avance

Bin euuuuuu je vois pas pourquoi elle foirerait ?? C’est de la DDR800…

ouai je sais mais la carte, enfin ca vient du chipset plutot je pense, a rnecontré des problème avec certianes mémoires, c’est pour ca. Genre ya des Corsair ddr2 800 qui bug dessu… :ane:

Euuuuu essaye toujours une recherche sur le forum… Mais bon a ma connaissance y’a pas de bug avec celle la

J’ai la p5n32-e sli plus avec de la Corsair ddr2 800 et ya aucun prob avec…

pour la G skill je sais pas.

Il n y as pas de différance énorme entre les deux, la plus est destiner a de O/C plus pousser (c’est pas terrible sur le 680i)

edit : voila un pti Test