ASUS P5N32-E SLI et RAM PC6400 2Go

Bonjour,

Après deux semaines de guerre sans trêve, je me rends : je n’arrive pas à comprendre quel est le problème avec mon ordinateur. J’ai assemblé une carte mère asus P5N32-E SLI avec des barrettes de ram 1x 2go PC6400 et visiblement il y a un problème de compatibilité. Dans le meilleur des cas, le système se lance (enfin, les ventilos se lancent), mais l’ordi ne répond pas et l’écran est noir. Pourtant, une seule fois (dans des conditions mystérieuses que je n’ai pas pu reproduire), le système s’est lancé et j’ai eu accès au bios. Sinon, le reste du temps, je suis dans les choux. Est-ce que par hasard le chipset Nforce 680i SLI ne supporterait pas de la ram à 800 Mhz en barrettes de 2go?

Note: J’ai tout testé : l’alimentation, le processeur, la carte mère… mais visiblement tout fonctionne de ce côté.

Quelle est la marque de la ram ?

a tu essayé en dual et en single ? (pour la ram)

a tu essayé les différend slot bleu et blanc il me semble ? (ram)

a tu essayé avec une autre marque de ram compatible avec ta cm selon le cahier des memoires compatible asus

la machine fait des bips au demarrage ?

Perso j’ai un Asus P5N32-E Sli avec 2 go Gskill PC 6400 donc à 800 mhz, RAS.

La ram est une barrette Kingston HyperX /2 go. J’ai essayé avec tous les slots, mais je n’ai pas d’autre barrette de ddr2 pour tester sur cette carte. La machine ne fait aucun bip. Juste les ventilos qui tournent (le cpu et celui de l’alim). J’ai contrôlé la carte mère, le processeur et l’alim, rien de ce côté. Est-ce que ça pourrait venir de la carte graphique? (m’étonne, car sur les autres ordis on peut généralement avoir un retour clavier même sans cg; or ici rien, le clavier n’initialise même pas ses DELs).

fyde : tes 2 go sont en une barrette ou en deux?

Mes 2 Go sont en 2 barettes et en Dual Channel. Et si tu débranches le clavier, est-ce que tu as un bip au démarrage ? Qui t’indique justement que y a pas de clavier?

Non, aucun bip non plus. Justement, la situation n’est pas identique, je parlais d’UNE barrette de 2 go.

Ah. Question bête, es tu sur que ta carte mère supporte les barettes de 2 Go? Il y a peut etre quelque chose comme ca. Qu’est-ce qui se passe lorsque tu essai de booter sans barettes de Ram?

Non, je posais justement la question, en début de fil : “Est-ce que par hasard le chipset Nforce 680i SLI ne supporterait pas de la ram à 800 Mhz en barrettes de 2go?”

Quand je boote sans les barettes, même chose. A propos, tout à l’heure (par miracle), l’ordi a marché le temps de quelques boots (avant que je rajoute quelques périphs…) et j’ai pu voir dans le bios que le voltage dans la ram était en moyenne de 1,80 volts. Or cette ram est une mémoire 2 volts. Est-ce que ça signifie quelque chose?

Nan, pas de ce point de vue. Mais ceci dit, tu peux essayer d’augmenter le voltage mais franchement ca m’étonnerait que ca change quelque chose. Hum, et donc as tu vérifié si tes barettes étaient dans la liste des recommandées? Ceci dit, si il n’y a aucun bruit venant du Bios, c’est quand même extrêmement suspect. Quels tests as tu fais pour ta CM ? ca a tout de même bien l’air d’être une anomalie à ce niveau la.

Aucun risque d’abimer le matériel si je change le voltage de la ram?
Sinon oui, la carte mère est vraiment sûre, je l’ai testée sur une autre config avec processeur similaire. J’en ai aussi profité pour tester le processeur tout seul, pas de problèmes non plus.


J'ai essayé de trouver la liste des mémoires compatibles avec la P5N32-E SLI (la fameuse liste QVL, qu'il faut chercher trois heures avant de trouver, bravo asus) tout à l'heure, mais elle n'est pas très complète. Par exemple, elle n'inclut visiblement pas ton constructeur : [Liste QVL pour ASUS P5N32-E SLI](http://www.asus.com/999/download/products/1459/1459_10.pdf)

Nan en effet, mais ca marche imepc chez moi. Et nan aucun risque d’abimer ton matériel, ces barettes sont certifiés jusqu’a 2,1 Volt ( même si 1,9 - 2,0 suffit amplement normalement )

Voilà, j’ai envoyé l’ordi au SAV et j’affiche le compte rendu, ça pourra toujours servir à quelqu’un.
en fait, il s’agissait d’un truc vraiment très con : j’avais oublié de mettre les entretoises avant de visser la carte mère. J’ai eu une chance folle de ne pas griller le matériel, avec tous les courts-circuits que ça provoquait. Bon, l’ordi fonctionne correctement à présent, aucun problème de compatibilité du côté des composants. Merci d’avoir répondu à mes questions!

WaWou t’a eu de la chance … !!:pt1cable:

salut, j’ai eu le même problème

ça vient du chipset 680 i il est très capricieux, les seuls ram qui fontinne à 100 % c’est ou de la pariot à partir de pc6400 à pc12000cl5 ou cl4, ou de la corsair pc6400 cl2-cl3-cl4-cl5 à pc11500

mais de préférence je te conseil le modèle suivant :
Patriot DDR2 2GB Kit, PC6400
800MHz,CL4,(Kit-of-2)
Low-Latency (4-4-4-12)

STEG Prod-Nr. : pat-22g64llk
Manufacturers : .Patriot
Manufacturers Nr. : PDC22G6400LLK
Warranty : Life Time (10 Years)

bonne chance et salutations

smewelth

Bonjour a Tous , J’ai commandé des pieces pour me monter mon PC moi mème.
Voila la configue:
Intel Core2Quad q6600
carte mère ASUS P5N-E SLI
Alim Xilence 600 wat Edition gaming
Nvidia 9600 Gt Gainward 1go DDR3
boitier RAIDMAX sagitta
Memoire vive PC6400 2 x 1GO CORSAIR
DD segeate 250 Go 16 mo
Pate termique Artic Silver 5 Bref y manque rien

Le PROBLEME des que j’allume le PC tout Fonctionnent ventilo, diode sur la carte mere ,Mais aucun Bip du speaker :s et Ecran Noir
J’ai fait tous les test possible
CM avec juste alim + Pross aucun bip
CM +alim+ Carte graphique aucun bip
CM+Barre memoire vive (j’ai testé tous les combinaisons possible) aucun bip
j’ai meme essayé le Cmos sans resultat

je presice la carte graphique marche ,et mon ecran aussi

AIDEZ moi SVP :slight_smile: