Asus p5n32-e sli et G.skill - probleme de boot avec 4 Go de ram

Bonjour, j’ai un probleme de memoire sur ma carte mere que faire?
Carte mere asus p5n32-e sli et memoire Gskill 4X 1024 en 6400.
je demarre avec les 4 le pc ne boot pas il bloc meme au logo AI impossible de rentrer dans le bios, je vire une barette et la miracle sa marche tout nikel. je change l’emplacement d’une des barette sur le port qui est libre voir si il deconne (il marche bien) je vire cette derniere pour y remettre celle que j’ai enlevé au debut (voir si c la barette qui est HS ) non il demare mais que avec 3Go de ram.
D’ou vien le probleme si quelqun a une idée?
je vous remerci d’avance

salut, verifie si le pc boot lorque que tu met uniquement la barette pour laquelle tu as un doute et utilise le programme memtest pour voir si ta ram a des défauts.
Vérifie également dans le bios quel est le voltage de ta ram et met le en manuel sur 2.1 volts (recommendé pour les gskill 6400).

merci, mais les ram fonctione aucune erreur avec memtest

ta mobo supporte telle des types de RAM en particulier? Ex: non-ECC etc? desfois…

bios à jour ?

oui elle supporte la ram le bios a ete flashé pour le dernier

Ha… Tu est avec XP ou Vista? Il me semble que XP ne gererait que 3giga RAM maxi

c’est un xp. mais pour info j’ai ptre pas dit il bloque sur le logo de la certe mere donc que ce soi un xp ou un vista sa ne vien pas de la

p-e. Ton OS influence un peu ta mobo dans le sens que si elle a 4giga de RAM et que ton OS n’en supporte que 3 alors elle va planter pareil non?

non, je pense pas vu que au debut aucun disque dur etait branché :confused:

As tu essayé de boter avec chacune des barettes une par une? En faisant ça tu verras bien si une d’elles est defectueuse. As tu fait ce que j’ai dit pour le vlotage de la ram? As tu overclocké ton système?

Je maintient toujours que XP^est en cause…Ya pas d’autres soluce…Essaie tes barettes une a une et si elles marchent toute correctement c’est XP :neutre:

les barette fonctione toute en solo aucun probleme a ce niveau j’ai aussi mis le voltage a 2,1V comme tu mas dit par contre elles chauffe dur breff sinon aucun overclokage.

JE connais ce problème, j’ai eu le même !

Alors, désolé d’arriver si tard, mais j’ai la solution :

En gros, cette carte ne sais pas gérer 4x1Gb de ram, c’est con, mais vrai.

La seule manière est de réduire, dans le bios le FSN des rams à 673 Mhz, et là, cela fonctionnera, sinon, tu dois avoir des freezes de oufs, et écrans bleus, non ?

Sinon, un autre bug, il y a quand même des bugs sous memtest si tu utilises les 4 ports en même temps … en attente d’une nouvelle mise à jour.

En tous cas, Asus m’ont bien décu sur ce coup. Fini pour moi.

Salut, j’ai moi aussi un problème de RAM avec la Gskill, POST au démarrage Ultra long–>plus d’1/4 d’heure.
Après ca marche nickel.
Si j’enlève et je remet les barrettes ça re-fonctionne normalement au démarrage.
Je pense a un problème de FSB de timing ou de voltage…
J’effectue les tests bientôt, ce n’est pas mon PC.
+++

Bonsoir,
La P5N32-E SLI accepte que 2 barette de RAM c’est un default de conception !