Asus p5n-e sli + Q6600 compatible?

bonjour,
je souhaite m’acheter (commander pr noel)le q66oo en version G0
mais je me pose plusieurs questions…

je suis allé voir sur le site de asus est apparament la asus P5n e sli ne prend pas en charge ce processeur ?

va t’il m’apporter des performances en plus , je fais bcp de jeux, et de compression vidéo/audio(en ce moment j’ai un e4300 a 3hgz)?

c’est un achat pour du long terme (je sais c’est stupide ce genre de réflexion pr l’informatique …), sachant que je l’overclokerer,pr un usage quotidien a 3,2ghz(si le matos me le permet) est il bon que je change de processeur?

merci pr vos réponses.

La P5Ne SLI prend en charge le processeur Q6600.
Mais par contre par rapport a un E4300, la difference sera pas enorme.
Ca peut etre l’ultime ugrade avec cette carte mere, car la P5Ne-SLI ne permet pas de mettre les futurs Penryn.

oki merci pr ta réponse

il me semblait pourtant que la P5N e sli était compatible avec les proco en fsb 1333 avec une mise à jour du bios ? fausse info ?

Il me semble avoir vu sur le site d’Asus que la P5N-E Sli allait être compatible avec les futurs Dual Core Penryn mais pas les Quad core Penryn
Edité le 07/01/2008 à 21:54

il n’y a pas que le FSB pour avoir la compatibilité avec un CPU.

Pour l’instant les nforce ont du mal avec la compatibilité Penryn, meme les 680 et les 780 :nop:

donc pour ma CM en quad core c’est uniquement proco style Q6600?

oui. Tu ne pourras y mettre que les Quad-core gravé en 65nm. Sauf si nvidia corrige l’incompatibilite et qu’un Bios change ce probleme.

oui c’est compatible seulement avec les dual core penryn ! (pour les nforce 6)