Asus P5N-E-SLI ou Asus P5B-V ?

Bonjour,
Je voulais au départ m’acheter une Asus P5N-E-SLI, et une 8600GT ( www.clubic.com… ).
Devant les avis négatifs concernant la carte graphique, mais en restant persuadé qu’acheter du directx9 à l’heure actuelle n’est pas une bonne solution, je me demande si je vais pas acheter une carte avec chip graphique intégré et acheter la carte graphique vers la fin de l’année.

Quelle carte de marque asus que conseillerez vous?
Ptet la Asus P5B-V?

Et du coup, quelles sont les différences notables avec la p5n-e-sli ???

Merci…
Edité le 02/06/2007 à 07:26

Nobody?

deja j’ai la p5n-e sli et elle est super de chez super pour O/C, elle ne chauffe pas et fait le sli et je te conseil de prendre la p5n-e sli avec une petite carte graphique genre 7300gs et tu attend une mieu comme tu dit voila voila :slight_smile:

En même temps, on ne sait pas grand chose à propos des perfs DX10 avec les cartes Dx10 actuelles (voir ceci.

Quand au choix d’une carte mère avec chip intégré je n’en vois pas l’intêret. Si t’es joueur, ce n’est même pas la peine de penser jouer … :neutre:


[quote="thibault_lef"] deja j'ai la p5n-e sli et elle est super de chez super pour O/C, elle ne chauffe pas et fait le sli et je te conseil de prendre la p5n-e sli avec une petite carte graphique genre 7300gs et tu attend une mieu comme tu dit voila voila :) [/quote] Une 7300GS, de mieux en mieux les conseils :sarcastic:

C’est pour jouer ou non, le pc?

Je ne vois pas en quoi l’achat d’une carte graphique dx9 peut être un mauvais choix, enfin c’est un débat qu’on retrouve régulièrement sur différents forums. ( d’ici que ma 7950 soit dépassé on ne parlera même plus d’une 8600gt ou gts !)
Pour la p5n-e sli, j’en possède une et j’en suis super content (elle remplace pourtant une p5b), o/c, stabilité, pas de soucis chez moi. Il est vrai que quelques une ont lachés assez rapidement, à 120 euros il est évident qu’ont à pas la qualité d’une p5b dlx qui coute 50 euros de +.

Le chip graphique integré, s’il peut te suffir aujourd’hui c’est que tu ne joue pas, j’ai donc du mal à comprendre tes hésitations concernant dx10.

Entre les 2 carte mères que tu propose, la première différence majeur c’est le chipset, intel 965 et nforce. sli chez nvidia (rarement utile), chip graphique integré sur la p5b-v. Pour avoir eu les 2 chipset, je trouve qu’ils se valent, je suis passé à la p5n pour le raid que mon ancienne p5b ne possèdait pas. Je trouve tout de même la p5n super stable, et je ne regrette pas du tout mon achat.

Jamais je n’ai dit ça. (voir l’article sur mon blog - le lien que je donne dans mon post précédent)

Simplement une 7300gs, si c’est pour jouer :sarcastic:

Eu non, c’étais pas suite à ta remaque (d’ailleur pour la 7300 je suis de ton avis), mais en rapport au premier post de fabulon :
" mais en restant persuadé qu’acheter du directx9 à l’heure actuelle n’est pas une bonne solution"

ok :d :jap:

Je vais être ultra occupé pendant quelques mois (naissance d’un bébé) donc le jeu va un peu attendre.
Donc, je me demande s’il ne serait pas préférable de ne pas acheter de carte graphique maintenant.
Voilà ma question quand à une carte mère avec chip graphique intégré.

Je me demande aussi: que vaut ce chip graphique: gma x3000? Une 7100GS ? Une radeon 1050?

Pour la 2d ok, pour la 3d (on pense au jeux) on oublie tout de suite. Il n’y a rien à en tirer.