Asus p5n-e sli; et le sons

Bonjour tout le monde,

alors voila, je me suis acheté une nouvelle configuration avec une P5N-E et j’ai un gros problème.
En effet a l’installation des différents drivers de la carte mère, les pilotes realtek s’installe mais ne sont pas reconnu par windows (XP).

J’ai essayé différentes chose en me promenant sur différents forums.

En effet j’ai été dans le bios pour passer le réglage du son en HD audio au lieu du AC97 par défaut, j’ai tenté d’installé différents driver (du site d’asus ou avec d’autre lien trouvé sur des forums).

Je me prends la tête depuis bientôt 4 jours pour avoir du sons :frowning:
Car a l’heure actuelle je n’ai aucun sons, les pilotes s’installe mais ne sont toujours pas reconnu par windows et je dois bien l’avouer que la je ne sais plus quoi faire :frowning:

J’écris ici en espérant avoir un petit coup de pouce car moi je ne vois pas quoi faire…

Merci d’avance.
Edité le 11/08/2008 à 19:03

c est bizarre, j ai une p5n-e et j ai jamais eu de prob.
ça viendrait pas de ton windows ?
Quant tu les installes ça te dit quoi exactement ?

Ben quand j’installe tout ce passe bien l’installation se fait sans aucun souci.

Mais au redémarrage, je n’ai toujours pas de son, et quand je vais pour réinstaller les pilotes realtek il m’indique (normalement) la version antérieur et la il est inscrit version antérieure : aucune donc je pense que cela veut dire que windows ne detecte pas les pilotes ou le chipset du son.

Enfin quelque chose ne se passe pas correctement.

Pour mon windows c’est windows XP professionnel SP2.

ben je vois pas la :confused:

Salut,

J’ai déjà eu ce problème plusieurs fois avec des chipset HD Audio.

Essaie d’installer la mise à jour microsoft KB888111.exe (disponible sur le net). Ensuite, tu redémarres, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu cherches un truc nommé PCI device (de mémoire) dans « périphériques système » et tu fais clic droit, Mettre à jour le pilote. Une fois le pilote installé, tu devrais pouvoir installer tes pilotes pour le son normalement (peut être encore un redémarrage avant).

Voila je viens de faire tout ce que tu m’a dis et ça marche !

Un grand merci à toi :slight_smile: